Réouverture des frontières aériennes : L’AIBD lance une plateforme digitale de réservation dénommée « Biti »


L’Aéroport Dakar Blaise Diagne, selon une note rendue publique, lance sa nouvelle plateforme de réservation (BITI) en ligne https://reservation.dakaraeroport.com  à partir du 15 juillet 2020 à destination des voyageurs.
« Un acronyme qui en dit long sur l'envergure de cette solution. BITI signifie en wolof « Extérieur » et « Being Inside Traveler International » en anglais.

Une combinaison linguistique qui révèle la portée de ce projet à destination des sénégalais mais aussi au reste du monde », commente le service de presse de l’AIBD.


BITI, informe la source, est un service de réservation(s), d’achat(s) et de paiement(s) de ticket(s) par l’entremise d’une multitude de canaux à savoir téléphonique, sur internet et sur mobile / smartphone. Elle proposera de réserver instantanément des hébergements (hôtels, habitat privé, auberges, campements), des billets d’avion et des restaurants. 

À sa mise en ligne le 15 juillet 2020, la solution permettra la réservation de véhicule de transport ; taxis, VTC, autocar.  


Outre le volet économique, BITI répond également à l’urgence sanitaire actuelle, indique pour finir la même source. « Les passagers sont tenus de respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs de la Covid19, parmi lesquelles, le port du masque dans les véhicules. C’est en ce sens qu’il est encouragé vivement d’utiliser cette solution afin de limiter les contacts à l’arrivée », conclut-elle. 
 
Mercredi 8 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :