Rentrée des classes à Saint-Louis : Les autorités assurent

Les autorités académiques et administratives ont visité quelques établissements de la commune, lors de la rentrée des classes. Dans l’ensemble, les autorités se sont dit satisfaits par les mesures prises pour une ouverture adéquate.


Rentrée des classes à Saint-Louis : Les autorités assurent
Lors de cette visite, la délégation s’est rendue à l’école élémentaire président Abdou Diouf, la maternelle du Nord, le lycée des jeunes filles Ahmed Fall, les cours privés Sidi Ndiaye et le Cem Fara Mbodj.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Khadim Hanne, s’est réjoui du déroulé de la rentrée des classes à Saint-Louis. Il a rappelé que des rencontres ont précédé cette ouverture des classes, afin de la mener à bien. En outre, il a salué le bon taux de présence du personnel enseignant et aussi les élèves qui déjà ont débuté les cours. Pour lui, avec ces constatations,  le concept « Ubi tey Jang tey » est matérialisé, à part quelques dysfonctionnements.

 

Dans cette même logique, Babacar Sow, Inspecteur d’Académie de Saint-Louis, a évoqué l’indisponibilité de certaines écoles, due d’une part à l’hivernage mais aussi à la nécessité de réfectionner certains établissements en mauvais état. Ce projet entre selon l’inspecteur, dans le cadre du programme de réfection des abris provisoires. Ainsi, pour Boubacar Sow le démarrage des cours à temps  dans l’ensemble des écoles de la région est une réalité. Par ailleurs, l’inspecteur d’académie de Saint-Louis a laissé entendre que le lycée Charles De Gaulle est un cas exceptionnel. En effet,  cet établissement a été pris d’assaut par les eaux. Également, M Sow a magnifié le personnel du lycée Charles De Gaulle qui n’a ménagé aucun effort pour se rendre dans les classes en ce début de la rentrée, malgré l’état piteux des lieux.
Jeudi 4 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :