Rentrée Universitaire 2018-2019: le Saes fait l'état des lieux et " constate avec regret les scandales financiers qui secouent l'université de Thiès"


Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur( Saes) a initié ce matin à l'Ecole Polytechnique de Thiès une conférence de presse pour communiquer sur la situation qui prévaut au niveau des universités du pays.

 Après avoir constaté avec amertume un retard par rapport au démarrage des activités pédagogiques dans les universités, du fait du non paiement par l'Etat du Sénégal d'une dette de plus de 1 milliard 600 millions due aux prestataires des restaurants, le secrétaire général national du Saes, Mr Malick Fall, est revenu de long en large sur la situation financière qui secoue actuellement l'université de Thiès. " Nous ne comprenons pas pourquoi Monsieur l'Agent comptable particulier de l'université refuse de remettre à Mme le Recteur les relevés de comptes bancaires des opérations financières effectuées au nom et pour le compte de l'université. Nous voulons que les maigres ressources de l'UT soient gérées de façon transparente...", a-t-il martelé.
Mercredi 17 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :