Renforcement du dispositif de communication du MEN : La contribution de l’IMPRIMEN.


Le coordonnateur de l’imprimerie nationale du ministère de l’éducation nation a remis au ministre de l’éducation nationale un important dispositif de supports de communication.

 

Le matériel est composé de calendriers avec des évènement nationaux ou internationaux en lien avec l’éducation, d’agendas sur lesquels sont mentionnées les cinq priorités du Ministre de l’Éducation Mamadou Talla, des cartes de visites homologuées et validées destinées aux différentes structures centrales et déconcentrées.

 

Pour le coordonnateur de l’IMPRIMEN, cette action vise à manifester à l’autorité la disponibilité de la structure à accompagner le ministère dans toutes ses activités d’impression, de communication et de sensibilisation.

Nommé à la tête de l’Imprimen, Ousmane DIOUF s’active avec son équipe autour de projets importants pour permettre à l’IMPRIMEN de jouer pleinement son rôle dans le dispositif stratégique du MEN notamment dans l’amélioration des enseignements apprentissages.

 

Selon O. DIOUF, les défis à relever au sein de cette structure sont multiples. « C’est la raison pour laquelle, nous nous employons à mieux faire connaître nos missions aux directions et services des autres ministères, aux services étatiques etc » a-t-il indiqué 

 

En réceptionnant le matériel, le Directeur de l’Administration générale du ministère, au nom du Ministre Mamadou Talla s’est réjoui du rôle prépondérant de l’IMPRIMEN dans le dispositif de communication du ministère. Papa Sambaré Ndiaye a aussi félicité le coordonnateur de l’IMPRIMEN pour cette initiative qui accompagne la visibilité du département surtout dans ce contexte de la pandémie qui restreint les déplacements.

 

Dans le cadre de la convention post-management signée avec l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le coordonnateur de l’IMPRIMEN a annoncé un grand projet d’accompagnement des activités d’impression de manuels scolaires suffisants pour faciliter les enseignements apprentissages.

 

« Nous préparons également l’élaboration d’un plan de développement de la structure en faisant l’état des lieux en identifiant les forces et les faiblesses et les opportunités qui s’offrent à la structure pour un nouveau décollage.

Mardi 23 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :