Rencontre avec les partenaires techniques et financiers : Amadou Ba promet la lumière et assure un gouvernement transparent et émergent...


Dans le cadre de ses prises de contact avec les Partenaires Techniques et Financiers du Gouvernement du Sénégal, le Premier ministre a rencontré ce mardi 10 janvier 2023, les membres du G50, dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, pour échanger avec eux sur les projections économiques pour le Sénégal, cette année, découlant de la vision du Président de la République Macky Sall.
 
En effet, le PSE a permis de renforcer le cadre macroéconomique et de réaliser des performances solides en terme de croissance et de résilience durant les périodes de crise.
 
En outre, il annonce que le Gouvernement va initier une réforme en profondeur de notre système fiscal. De larges concertations seront ouvertes, dans une démarche inclusive.
 
Pour lui, la Covid-19 n’a eu que des aspects négatifs. Elle a révélé en effet la fragilité des États à travers le monde comme elle a éclairé sur les déficiences et certains dysfonctionnements de notre administration. Il faut se réjouir que notre pays dispose d’institutions fortes, compétentes et crédibles qui sont en mesure de diagnostiquer nos maux et de proposer des solutions pertinentes pour restaurer l’harmonie dans l’intérêt des populations, a-t-il dit.
 
Le président du G 50, Siaka Coulibaly confirme que le débat autour du rapport de la Cour des Comptes leur a enseigné qu’il y a dans notre pays un besoin d’information et de pédagogie sur les politiques publiques et les institutions qui les mettent en œuvre. Mais aussi qu’il y a une grande sensibilité des citoyens à la qualité des services publics et à son évolution.
 
Il a terminé par les recommandations de la Cour des Comptes qui font actuellement l’objet d’étude par les départements sectoriels concernés sur la base des trois orientations majeures qui concernent respectivement les réformes juridiques et institutionnelles à initier, les bonnes pratiques à promouvoir et la mise en jeu de la responsabilité des gestionnaires...
Mardi 10 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :