Le Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique ( PMSDA ) édition sera remis le 11 Décembre prochain à Dakar à l'ancienne Première Dame du Kenya Mama Ngina Kenyata. L'annonce est du Président du CIRID Déo HAKIZIMANA qui a été reçu en audience dans la soirée par le Président de la République SEM Macky Sall en compagnie M. Maodo Malick Mbaye Représentant du CIRID en Afrique de l’Ouest. Le Centre indépendant de recherches et d'initiatives pour le dialogue veut ainsi faire de Dakar la capitale panafricaine du dialogue. Et c'est le Musée des civilisations noires qui va abriter la cérémonie. En 2018 le prix n'a pas été décerné ce qui montre la rigueur dans le choix des récipiendaires Le doté d'une enveloppe de 50.000 euros sera désormais remis de 11 Décembre de chaque année prochain.
Le CIRID est une institution bénéficiant d'un statut consultatif auprès des Nations unies basé à Genève
-
Kaolack/ Division au sein de la Cojer : Bocar Diallo et Insa Ka se disputent le poste de la coordination départementale.
-
Université Amadou Mahtar Mbow : La section SAES exige la reprise des travaux et leur livraison avant la rentrée 2021-2022.
-
Criminalité faunique : Encore des peaux de léopard saisies à Kédougou !
-
Décisions suite aux tensions à l'UCAD : Ce qu'il faut retenir sur les prérogatives des entités qui composent l'Université Cheikh Anta Diop.
-
Compagnonnage : Oustaz Alioune Sall, Mbacké Sylla et Oustaz Alioune Mbaye, les secrets d’un trio complice dans « Al Kitab » sur les ondes de Sud FM.