Remise de prix aux meilleurs élèves à Kaolack : Mimi Touré salue ces moments d'excellence qui boostent le moral des acteurs de l'Ecole sénégalaise.


Remise de prix aux meilleurs élèves à Kaolack : Mimi Touré salue ces moments d'excellence qui boostent le moral des acteurs de l'Ecole sénégalaise.

Ce week-end, l'ancienne premier ministre Mimi Touré a été très active dans le lanterneau scolaire de Kaolack en tant que marraine de la distribution des prix aux meilleurs élèves du CEM de Ndagane et du lycée technique et commercial Elhadj Abdoulaye Niasse.
Ces moment d'excellence, dira t-elle, sont pour rebooster le moral des acteurs de l'école après le scandale des fuites aux examens du Bac et du BEFEM. S'adressant aux lauréats du CEM de Ndangane, Mimi Touré leur conseillera de continuer à s'écarter du chemin de la facilité, des raccourcis et de la triche car partout dans le monde, et le Sénégal ne saurait faire l'exception, c'est à la sueur du front, dans l'abnégation et  la détermination que les succès durables  se construisent.  Lors de son adresse aux meilleurs élèves du Lycée Technique et Commercial, Mimi Touré se félicitera de la présence de plus en plus nombreuse de filles qui excellent dans les filières techniques, car rappelle-t-elle, les femmes représentent plus de la moitié de la population du Sénégal et par conséquent, elle doivent contribuer activement à rattraper le retard technologique de notre pays.
L'ancienne premier ministre fit remarquer à l'occasion qu'émergence rime avec Excellence, tous les pays qui se signalent par leurs performances économiques s'évertuent à identifier très tôt leurs meilleurs talents pour ensuite les mettre au service de la construction nationale. A ce sujet, Mimi Touré a préconisé que pour le recrutement à la fonction publique les notes obtenues au secondaire et à l'université départagent les nombreux postulants de même niveau d'étude et de diplôme, ceci afin de faire de administration publique sénégalaise un centre d'excellence. 
Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :