Remise de fournitures scolaires : les parents d’élèves de l’école élémentaire de Point E II soulagés


Les parents d’élèves de l’école élémentaire de Point E II ont poussé un ouf de soulagement ce samedi. La rentrée des classes 2018 avec son corolaire de dépense en fournitures scolaires sera moins pesante cette année grâce à l’aide du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger qui a distribué 200 cartables et des fournitures scolaires aux élèves.
 
Selon Farsi Sidy Mohamed, président du Conseil national des Marocains du Sénégal, le choix de doter les élèves de cette école répond au fait que cet établissement public regroupe des potaches des quartiers environnants de Fass ou encore Gueule Tapée ou les parents sont souvent sans moyens. Cette opération, a-t-il fait savoir, est significative à plus d’un titre du fait que l’abandon scolaire est un problème à cause spécialement de ce manque de suivi.
 
Pour rappel, ce don de cartables et fournitures rentre dans le cadre du programme de développement humain mis en place depuis plusieurs années par le conseil des marocains au Sénégal qui prévoit de doter d’autres écoles dans les régions de cartables et fournitures.
 
Des billets d’avion ont été offerts aussi lors de cette cérémonie à des Marocains vivants au Sénégal pour un voyage dans leur pays natal afin que ces derniers se ressourcent. Cinq billets d’avion d’un coût global de 1 million 875 mille F CFA
 
Jeudi 18 Octobre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :