Réhabilitation du stade LSS et Cie : Les 40 milliards FCFA devraient venir de la Chine selon Matar Ba…


Le projet de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor et de trois autres stades régionaux, ne devrait pas être financé par l’État du Sénégal, a fait savoir le ministre de sports Matar Ba. Invité de l’émission Koor gui sur Sud Fm, il fera savoir qu’il s’agit en réalité de 40 milliards de FCFA qui seront injectés par la République populaire de Chine.

 

« Pour ce qui est des 40 milliards annoncés pour la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor et autres, ceci n’est pas prévu dans le budget consolidé d’investissement sénégalais. Il s’agit d’une coopération internationale avec la République populaire de Chine. C’est eux qui feront ces investissements pour les remettre à l’État du Sénégal via ces différents stades (Elimanel Fall (Diourbel) Demba Diop (Dakar) Caroline Faye (Mbour), Lamine Guèye (Kaolack). » Une précision de taille apportée par le patron du sport sénégalais sur cette convention sino-sénégalaise.

 

À l’en croire, le retard du démarrage des travaux a été causé par la pandémie de la Covid-19. Il prendra rendez-vous au mois de juin 2021 pour entamer les chantiers qui auraient dû être lancés 2 ans plus tôt.

 

Pour ce qui est de la livraison du stade de Diamniadio, le ministre des sports évoque le 22 février 2022, soit d'ici 9 mois pour livrer le joyau de 150 milliards FCFA. 

Jeudi 6 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :