Registre National Unique( RNU) : « Le Sénégal dispose d'une base de données d'un million de ménages... » (Mansour Faye).


A l'occasion de la cérémonie de lancement des opérations de distribution des vivres alimentaires dans la commune de Wack Ngouna (département de Nioro), le ministre du développement communautaire, de l'équité sociale et territoriale, Mansour Faye est revenu sur le travail qui a été fait concernant la fiabilité du Registre National Unique (RNU).

 

A l’en croire, avec l'aide de l'administration territoriale, le Sénégal va disposer d'une base de données d'un million de ménages. En effet, la liste est passée de 588.000 à 1 million de ménages.

 

Au total, la région de Kaolack compte 65.029 ménages dont plus de 24.000 dans le département de Nioro et 2.437 pour la commune de Wack Ngouna.

 

Pour rappel, plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie telles le gouverneur de kaolack, Alioune Badara Mbengue, le préfet, Abdou Aziz Diagne, les sous-préfets, le maire de Wack Ngouna, Amadou Lamine Dieng, la députée Dieh Mandiaye Ba, le responsable politique Abdou Ndiaye etc...

Vendredi 15 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :