Réfection du stade de Yoff : Le CEEFY dénonce les lenteurs

Le football yoffois souffre. Raison pour laquelle le Collectif des Encadreurs des Écoles de Football de Yoff (CEEFY) est monté au créneau, pour dénoncer les difficultés que traverse le sport au niveau de la commune.
La première contrainte est liée à la subvention des 19 écoles de football jugée trop maigre pour la formation des centaines de jeunes joueurs qui s'y activent, renseigne l'organisation sportive.
Selon le coordinateur du CEEFY, Mbaye Sarr Bèye, l'ancien édile de la commune, Oumou Khaïry Guèye octroyait aux écoles de football de la commune 100.000 f cfa mais avec l'arrivée de Abdoulaye Diouf SARR, la subvention a été réduite à 50.000 f cfa par année, s'offusque-t-il.
L'autre difficulté majeure est relative aux lenteurs notées dans la réfection du stade communal. Depuis leur lancement en 2016, les travaux avancent à pas de tortue, dépassant largement la date butoir de 6 mois qui avait été avancée pour la livraison de l'édifice.
Les encadreurs des écoles de football yoffoises entendent poursuivre le combat jusqu'à obtenir gain de cause, car il y va de l'avenir du sport au niveau de la commune, confient-ils.
Ils ont toutefois invité les autorités à baptiser le stade de Yoff au nom du coach feu Mbaye Diouf qui, selon les encadreurs, a donné sa vie pour mettre en orbite le football yoffois...


Dimanche 5 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :