Réélection de Macky Sall : le collège des responsables de l’Apr à Mbour appelle à une mobilisation (communiqué)


Suite à la mission des envoyés du Président de l’Alliance pour la République conduite par M. Mael THIAM coordonateur de l’APR et par l’honorable député Mme Awa GUEYE  au niveau du département, les militants et responsables du parti se félicitent  de l’initiative du Président de leur parti.

Cette initiative de haute portée politique a permis de remobiliser les troupes et servi de prétexte aux responsables communaux du parti à tenir une réunion d’évaluation de la teneur du message.

Ainsi les conclusions ci-après ont été tirées par le Collège des responsables :

1.     Les messages délivrés ont été clairement perçus comme un appel à la remobilisation, de l’unité, au dépassement des divergences et de l’ouverture du parti aux nouveaux adhérents ;

2.  L’objectif fixé est de d’arriver à une large victoire dès le premier tour aux élections présidentielles de 2019.

A la suite, les militants et responsables de l’Alliance pour la République de la commune de Mbour après avoir répercuté l’appel à l’unité de toutes les composantes du parti, soulignent la nécessité de resserrer les lignes  avec les alliés et de s’ouvrir, sans exclusive, à toutes les forces vives qui souhaitent participer à  la construction d’une dynamique de victoire.

Le projet de mise en place d’un plan d’action et une stratégie à  été ébauchées lors de cette rencontre. Les responsables appellent à une participation de tous les militants. Ce qui  permettra de ratisser large et de mettre en ordre de bataille touts les forces du parti  afin d’assurer une reconduction de leur président pour un deuxième mandat.

Les Mbourois, n’ont pas manqué de remercier le Président pour les innombrables actions posées pour le développement de Mbour dans les secteurs de la pêche (subvention des moteurs des pirogues), relance du Tourisme (travaux à Saly et à Pointe Sarène, la réduction des taxes aéroportuaires et de la TVA), des infrastructures (Aéroport, autoroute, centrale solaire Malicounda,) sans oublier toutes les décisions à portée sociale (baisse du prix des denrées alimentaires, du prix de l’électricité de l’essence,  du gasoil, etc..), la finalisation du programme « Promovilles » avec la réalisation de 16 km de routes dans la commune dont toute les procédures de passation de marché sont pratiquement bouclées.

 

Fait à Mbour le 22.01.2018

Le Collège des Responsables de l’Alliance
pour la République de la Commune de Mbour
Mercredi 24 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :