Redécoupage de Guédiawaye : Sa révision et sa correction exigées par le collectif des habitants de Nimzatt Wakhinane 4/Bagdad/Guédiawaye.


« Le territoire communal sans ses quartiers traditionnels n’est plus vraiment Wakhinane-Nimzatt. Ce découpage qui exclut Nimzatt, pose problème, car difficile à interpréter par son caractère peu clair et ambigu », c’est l’appel du Collectif des habitants de Nimzatt Wakhinane 4/Bagdad/Guédiawaye qui exige leur rétablissement dans un communiqué parcouru à Dakaractu. « Nous exigeons que ce découpage soit revu et corrigé par les autorités compétentes dans sa juste vérité historique ».

Le communiqué dénonce qu’avec le nouveau découpage, le marché Boubess a été certes restitué dans sa partie légale à Wakhinane-Nimzatt, mais le véritable problème, lit-on, de ce découpage est l’exclusion de Nimzatt quartier Mbaye Fall, de Wakhinane 4 de feu Mamadou Dra Ba, et de la partie lotissée qui prolonge les OVP (occupation de la voie publique) du marché Boubess. Actuellement, personne ne sait où les situer avec ce découpage. Ces quartiers sont devenus présentement des « No Man’s Land ».
Lundi 21 Juin 2021




Dans la même rubrique :