Recueillement auprès du khalife des tidianes : Les qualités du ministre Yankhoba Diattara louées par Serigne Mbaye Sy Mansour.


Le Khalife des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a reçu ce mercredi 12 mai en audience, le ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara.

Ce dernier qui a effectué le déplacement pour se recueillir auprès du guide considéré comme son « père », son « ami » et son « conseiller spécial » a été agréablement surpris par le témoignage hautement symbolique du religieux à son encontre. Serigne Mbaye Sy Mansour sa politesse, sa sagesse et sa loyauté.

« Nous vous connaissons, vous êtes une personne polie, calme et ouverte et nous prions pour que ces qualités puissent demeurer et vous accompagner dans votre mission », a soutenu le religieux. Le Khalife a, également, saisi l’occasion pour servir une belle leçon de vie au ministre, Yankhoba Diattara en particulier et à tous ceux qui sont dépositaires de pouvoir public.
« Vous avez succédé à une autorité au poste que vous occupez aujourd’hui et un jour vous le quitterez à votre tour et c’est ainsi la vie. Quand le moment sera venu, nous prions que cela soit une réussite pour vous », a confié le marabout.

Serigne Mbaye Sy Mansour lui a aussi conseillé de toujours œuvrer au respect de la parole donnée et de ne jamais abuser de son pouvoir. Pour terminer, le guide religieux a exprimé des prières à l’endroit du ministre pour la réussite de la mission assignée au service du Sénégal.
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :