Recrutement tous azimuts : « Le président a montré son attachement à la cause de la jeunesse » (Tamsir Faye, directeur ANPEJ)


Pour le directeur de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes, le président Macky Sall est plus que jamais préoccupé par les politiques et programmes dédiés à l'emploi des jeunes.

"Au-delà des soixante cinq mille emplois dont le recrutement a déjà commencé, le président Macky Sall va décaisser 450 milliards pour le financement de l'employabilité des jeunes pour les trois ans, à raison de 150 milliards par année. Ce financement sera lancé à travers les pôles emplois au niveau de tous les départements du pays. Ce qui montre un attachement indéfectible à la cause de la jeunesse", se félicite Tamsir Faye. 

La nouveauté c'est la territorialisation des financements publics. Car, estime toujours  Tamsir Faye, chaque région sera dotée d'une enveloppe pour assurer son propre financement des politiques et programmes dédiés à l'emploi des jeunes. Ce qui ressort des efforts considérables consentis au quotidien par les autorités pour régler définitivement la lancinante question polémique de l'emploi des jeunes. Tamsir Faye s'exprimait lors d'une cérémonie de visite du ministre la jeunesse, de l'emploi et de l'entrepreneuriat du Burkina Faso à l'ANPEJ...
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :