Recrutement des gendarmes adjoints volontaires : 742 admis sur 1.770 candidats à Kolda.


Sur 1.770 candidats au recrutement des gendarmes adjoints volontaires, 742 ont été admis à l’issue des épreuves physiques pour 128 absents à Kolda.  Et sur les 742 admis, 98 sont des filles. Les premiers résultats sont sortis hier, lundi 14 juin suscitant la ruée des candidats sur les lieux. 

Ainsi, les entretiens se tiendront du lundi 21 juin au jeudi 24 du même mois. En ce sens, l’entretien sera axé sur la qualification, le niveau d’études et la motivation des candidats, renseigne la compagnie de gendarmerie de Kolda. 

Quant à l’entretien, la compagnie procédera par grappe de 190 candidats par jour et pour 33 candidats par heure pour être dans les délais. Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des entretiens selon les besoins de qualification des candidats. C’est dans ce sens qu’il y’aura un officier et un gradé dans chaque atelier (entretien). 

À cet effet, la compagnie de rappeler que les épreuves physiques se sont bien déroulées car elle a eu le soutien de sa hiérarchie. Mais également, elle a reçu un appui conséquent de la zone militaire numéro 6 qui a envoyé des moniteurs de sport, une ambulance et un personnel médical. Il faut rappeler aussi que le directeur du stade a mis le complexe à leur disposition. C’est un concours qui a donné entière satisfaction dans cette première partie. 

De plus, pour la légalisation des dossiers des candidats dans l’urgence la police urbaine n’a pas lésiné sur les moyens, renseigne la compagnie.  
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :