Recrutement dans la fonction publique : La 47ème promo de Djibélor accepte finalement de rejoindre leur IREF


Recrutement dans la fonction publique : La 47ème promo de Djibélor accepte finalement de rejoindre leur IREF
La 47ème promotion du Centre de formation des techniciens des Eaux et Forêts, Chasses et Parcs nationaux (Cnftefcpn) de Djibélor à Ziguinchor, a décidé à l’issue de leur audience avec le directeur de cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Cheikh Dieng, de rejoindre leur Inspections régionales des Eaux et Forêts (IREF) respectives. Pour rappel, cette promotion sortie depuis 2016 court toujours après un recrutement dans la Fonction publique, objet de leur courroux contre les autorités du ministère de l’Environnement et du développement durable.
Le Directeur de Cabinet du Ministre lors de cette audience,  les a invités à avoir une discipline et à ne pas engager de bras de fer avec l’Etat. Cheikh Dieng leur a fait savoir que leur recrutement relève de l’Etat, tout en précisant que le Ministère n’a pas la compétence  de casser la décision d’un jury car il s’agit d’un concours et un jury est un organe administratif autonome.
Le directeur de Cabinet a par ailleurs, invité les 09 jeunes sortants de l’école de Djibélor à attendre l’année prochaine pour refaire le concours et de se préparer davantage afin d’être aptes pour les épreuves en général mais en particulier pour l’épreuve physique et a promis de saisir les Eaux et Forêts afin que ces jeunes soient aidés dans leurs stages en attendant l’année prochaine.
Le DC a pour finir,  demandé au Conseiller Technique 1 de  prendre tous leurs dossiers afin de les envoyer à la fonction publique pour voir s’il y’a possibilité de recrutement direct mais aussi il a invité les sortants de Djibélor à rejoindre leur IREF. Une chose acceptée par ces derniers...
Mercredi 7 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :