Recrudescence des noyades / Soham El Wardini, préoccupée : « C’est une situation inquiétante. Il faut renforcer davantage le personnel surveillant... »


À l’occasion de la session ordinaire tenue devant les conseillers de la ville de Dakar, Soham El Wardini a abordé la situation préoccupante dans les plages avec son lot de décès dans la banlieue. Pour le maire de la ville de Dakar, cela peut évidemment arriver à Dakar et environs, si les précautions ne sont pas prises.

D’après Soham El Wardini, « ce qui se passe dans ces plages est inquiétant. » Néanmoins, elle rappelle que la ville de Dakar dispose de 70 contractuels et 15 bénévoles répartis entre 26 plages. Les maîtres nageurs sont diplômés. Seulement, le personnel étant vieillissant ». C’est pourquoi considérant qu’il urge de renouveler le personnel car, la plupart est atteint par la limite d’âge. Il nous faut renforcer alors le personnel de surveillance » a t-elle ajouté.

Le renforcement de la sécurité est aussi un aspect important, d’après le maire de la ville de Dakar pour parer à ces drames qui prennent de grandes proportions surtout en cette période de canicule où les populations sont généralement dans les plages.
Jeudi 1 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :