Recours gracieux : Le ministère de l’hydraulique déboute SDE et VEOLIA, qui vont répliquer ce lundi


Recours gracieux : Le ministère de l’hydraulique déboute SDE et VEOLIA, qui vont répliquer ce lundi
La sénégalaise de l’eau va déposer dès ce lundi, un recours en contentieux auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) selon plusieurs sites. En effet, leur recours gracieux auprès du ministre de l’hydraulique a été rejeté selon la RFM. La SDE avait déposé un recours gracieux auprès du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, pour contester l’attribution provisoire au groupe Suez du contrat de concession du service public de production et de distribution de l’eau potable en milieu urbain et périurbain en début de semaine dernière. Un recours auquel le ministre devait donner sa réponse ce 2 Novembre. Sur la RTS cependant, le Président de Sos consommateurs Momar Ndao a regretté le choix de Suez dans cet appel d’offres, s’inquiétant pour une hausse du prix de l’eau, mais aussi une détérioration de la qualité.
 
Suez qui s’est engagé pour qu’aucun Passif social ne soit enregistré, pourrait cependant être rattrapé par ses vieux démons. En effet, plusieurs manquements lui avaient été reprochés dans plusieurs de ses contrats dans des pays différents.
La filiale espagnole de GDF Suez avait été impliquée dans une affaire de corruption, l'enquête portant sur des marchés truqués. Au Maroc, la ville de Casablanca avait décidé de résilier le contrat de collecte des déchets ménagers qui la liait depuis 2014 à Sita Blanca, filiale du groupe français Suez Environnement pour manquements.
Vendredi 2 Novembre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :