Jugé la semaine dernière, le jet-setteur a réfuté les faits devant la barre. En effet, le prévenu était l'homme de confiance du plaignant S. K. Guèye. Ce dernier lui reproche d'avoir volé et vendu son véhicule d'une valeur de 6 millions de FCfa, détourné un million de FCfa dédié au paiement de la location de son magasin au Cices et surtout cédé son stock de 255 tonnes de riz pour un coût de 64 millions de FCfa. Sur le dernier fait, la partie civile a fait savoir qu'il n'a jamais donné ordre à Amar de vendre cette quantité de riz à A.P. Diouf. Le mis en cause avait déclaré, devant les enquêteurs, que ce dernier a intégralement payé ce stock.
À la barre, il s'est ravisé en soutenant que l'acquéreur A.P. Diouf n'a pas payé. « Il ne m'a remis aucun franc sur les 64 millions de FCfa », avait déclaré Amar. Concernant les montants du véhicule vendu et de la location du magasin au Cices, le prévenu a soutenu qu’il s’en est servi pour payer les dettes contractées par la société de la partie civile. Entendu à titre de témoin, A.P. Diouf déclare qu'il ne reste devoir au prévenu que 1,5 million de FCfa sur les 64 millions de FCfa. L'avocate de la partie civile a réclamé 80 millions de FCfa, tandis que le Parquet avait requis six mois ferme contre le mis en cause. La défense, qui avait plaidé la relaxe, est d’avis que le délit d'abus de confiance n’était pas établi. Selon elle, son client s'est acquitté de tous les mandats qui lui ont été confiés par la partie civile.
Dans son délibéré, le Tribunal a déclaré coupable M. M. Amar et l’a condamné à six mois ferme.
Autres articles
-
Gris Bordeaux et les lutteurs interpellent le président Macky Sall sur le 3ème mandat et l’invite à préserver la stabilité du pays…
-
Football : La légende Suédoise, Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons !
-
Liga : Nicolas Jackson encore buteur avec Villarreal pour une fin de saison en apothéose !
-
Foot: Benzema quitte le Real, après 14 années de gloire
-
Arabie, Barcelone ou Miami: quel avenir pour Messi ?