Reboisement / Abdou Karim Sall : « Nous ne sommes pas très loin des six mille arbres plantés dans la région de Matam… »


Près de six mille plants ont été reboisés dans la Région de Matam depuis hier, début de la tournée du ministre de l’environnement et du developpmenet durable Abdou Karim Sall et qui se poursuit jusqu’à Dimanche. Le MEDD a ainsi tenu à exprimer sa satisfaction dans ce sens.
« Nous avons été hier à Agnam et puis à Thilogne et nous avons été à Dabia. Ce matin nous sommes ici à Matam après les étapes de Ourossogui et de Kanel. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu depuis hier dans la région, nous pouvons faire des prospections en terme de réalisation, notamment ce qui a été planté sous la supervision des agents des eaux et forêts, notamment les ASC qui ont voulu accompagner cette vision du Chef de ‘Etat. Nous ne sommes pas très loin de six mille arbres plantés dans la région de Matam et les choses sont en train de se dérouler dans d’excellentes conditions, les populations multiplient les demandent de plants au niveau des pépinières existantes dans la région », a annoncé le ministre.
  « Donc c’est pour moi une satisfaction », a-t-il ajouté, « parce que je vois les populations collées à cette vision du Chef de l’État qui consiste à faire du Sénégal, un pays vert. Le bilan d’étape est une satisfaction au vu de l’engagement que j’ai noté auprès des autorités, des chefs de service, les élus de manière générale qui ont bien compris la territorialisation des politiques publiques ».
Le ministre a rappelé pour finir cette instruction du Président de reboiser les axes autoroutiers, et les mois à venir a-t-il promis, la route principale qui entre dans Matam sera entièrement reboisée...
 
 
Samedi 26 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :