Rébellion ouverte de Guirassy contre Wade à Kédougou


Rébellion ouverte de Guirassy contre Wade à Kédougou
DAKARACTU.COM  L'étape de Kédougou de la campagne de Wade a été à tout le moins mouvementée. Peu avant que l'avion du chef de l'Etat atterrisse vers 18h, une radio proche de Moustapha Guirassy a demandé à tous les partisans de ce dernier de rester chez eux. Il n'y avait presque personne à l'accueil, sauf Mamadou Hadji Cissé et quelques-uns de ses éléments. Guirassy, qui avait décidé de ne pas rencontrer Wade au cours de son séjour, n'a concédé, au bout de conciliabules, qu'à l'attendre à la gouvernance. De l'aérodrome à la gouvernance, le cortège du candidat de Fal 2012 a zigzagué sur des routes juchées de barricades et de pneus brûlés par les partisans de Guirassy. Arrivé sur les lieux, il s'est enfermé avec ce dernier et Hadji Cissé pendant plus d'une heure pour tenter de rapprocher leurs positions. Tout celà sous les cris des partisans du ministre de la Communication qui ont pris d'assaut le pourtour de la gouvernance pour scander "Guirassy", "Guirassy", "Guirassy"... Comme il commençait à faire la nuit, et la piste de l'aéroport n'était pas balisée, Wade était obligé de se rendre, avec les deux rivaux, au meeting, où il a tenu un discours de dix minutes. Puis plié bagage et fait cap vers son avion. Non sans avoir pris à parti le président du conseil régional, Mamadou Makalou, à qui il a reproché d'avoir donné tous les moyens de campagne à Mamadou Hadji Cissé, laissant Guirassy en rade. 
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par kawkaw le 14/02/2012 08:47
Sort du PDS way Guirassy. Tu n'as pas été chômeur avant de connaitre ce dictateur.

2.Posté par ton nia le 14/02/2012 09:42
sort du pds guirrassy le vieux ta humilier cmt peut il mettre au dessus de toi kelk un ki n est meme pa un élu local . le deal la c est n est ni farba ni makalou c est lui ki est derriére tout sa.sort vite avant kil ne soit tro tard
. le pds est un parti de bandi

3.Posté par serigne le 14/02/2012 16:54
Villas et terrains à vendre
Darou Immobilier 0021772442354/00221779457183
-2000 m2 Almadies 175.000 le m2 derrier chez le ministre Djibo KA
-1200m2 Fann résidence 700.000.000 à débattre
-260m2 Point E 90.000.000 F
... - Villa Point E prés de chez Me WADE 300m2 à 180.000.000
- Immeuble o Point E 500.000.000
- 210m2 Centenaire à 45.000.000
- 150m2 Ngor Alemadies bail 37 000 000
Appartement meublé à louer
-Point E 2 chbr+salon+jardin groupe electrogène 40.000F/jr
-Point E Studio jardin chbr, SDB frigo bar 30.000/jr
-Point E chbr suite/SDB frigo bar, split, TV décodeur 20.000 F.jr
-Centre ville avenue Lamine Gueye Studio à louer chbre+salon+cuisine+SBD+salon+cuisine 150.000F/mois
-HLM Fass Studio chbre+salon+cuisine+toilette 15.000 F/jrAfficher la suite

4.Posté par GALSEN le 14/02/2012 17:44
GUIRASSY ET BALDENE NE SONT PAS DIGNES

5.Posté par Ali le 14/02/2012 18:38
Je crois que Guirassy et Cheikh Amar sont actionaires a ce site . On leur fait passe des papier a leur guise et pour les aider . je peux me tromper mais ca ma tout l air. Si c'est ainsi , ce n'est pas rofessionnel et decevant ..

Autre chose, c'est que des gens comme Guirrassy et balde sont des mediocres qui ne ne croient meme pas en Dieu.

Nous savons tous qu ils ne sont pas au pDs par conviction et qu ils connaissent bien mieux que vous et moi que Wade est la personification de SATAN mais resteront auatnt que possible jusqu a la derniere munite pour des privileges bassement materiels.
On peut etre pauvre et digne et tre riche et indignes , ces deux la sont juste indignes et rien ne le changera.

6.Posté par salambaye le 14/02/2012 19:49
wade va gater toutes les mentalitès de cette region.....un president qui est traitè comme un va nupied....

7.Posté par TANOR le 15/02/2012 01:24
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

8.Posté par Patriot 2.0 le 15/02/2012 17:46
Franchement ce jeune brillant Nguirassy, tu dois sortir du PDS. Wade est un connard



Dans la même rubrique :