
DAKARACTU.COM L'étape de Kédougou de la campagne de Wade a été à tout le moins mouvementée. Peu avant que l'avion du chef de l'Etat atterrisse vers 18h, une radio proche de Moustapha Guirassy a demandé à tous les partisans de ce dernier de rester chez eux. Il n'y avait presque personne à l'accueil, sauf Mamadou Hadji Cissé et quelques-uns de ses éléments. Guirassy, qui avait décidé de ne pas rencontrer Wade au cours de son séjour, n'a concédé, au bout de conciliabules, qu'à l'attendre à la gouvernance. De l'aérodrome à la gouvernance, le cortège du candidat de Fal 2012 a zigzagué sur des routes juchées de barricades et de pneus brûlés par les partisans de Guirassy. Arrivé sur les lieux, il s'est enfermé avec ce dernier et Hadji Cissé pendant plus d'une heure pour tenter de rapprocher leurs positions. Tout celà sous les cris des partisans du ministre de la Communication qui ont pris d'assaut le pourtour de la gouvernance pour scander "Guirassy", "Guirassy", "Guirassy"... Comme il commençait à faire la nuit, et la piste de l'aéroport n'était pas balisée, Wade était obligé de se rendre, avec les deux rivaux, au meeting, où il a tenu un discours de dix minutes. Puis plié bagage et fait cap vers son avion. Non sans avoir pris à parti le président du conseil régional, Mamadou Makalou, à qui il a reproché d'avoir donné tous les moyens de campagne à Mamadou Hadji Cissé, laissant Guirassy en rade.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)