Real : réunion d'urgence pour Ronaldo !

La rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin prend de plus en plus de poids ces derniers jours. Alors que la Vieille Dame ne dément pas, le président madrilène Florentino Pérez a programmé une réunion d'urgence avec l'agent de CR7.


En laissant planer l'idée d'un départ à la fin de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), Cristiano Ronaldo (33 ans) lançait une énième rumeur sur son avenir. Et comme souvent ces dernières années, on pensait tout de suite à une tentative pour obtenir un meilleur contrat. Mais cette fois-ci, un doute subsiste. Et si CR7 quittait vraiment le Real ?

Marotta botte en touche

Si on ne peut en être sûr pour le moment, on peut en revanche estimer que l'intérêt de la Juventus Turin est bien réel. Les informations des différents médias étrangers confirment la tentative de la Vieille Dame, qui propose un contrat de quatre ans à la star portugaise, assorti d'un salaire annuel de 30 millions d'euros net, soit plus que les 21 millions annuels perçus à Madrid.
Interrogé sur le sujet, le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a préféré botter en touche. «Les fans peuvent-ils rêver de Ronaldo ? Je ne parle pas» , a lancé avec le sourire le dirigeant turinois au micro de Sky Sport Italia. Il ne dément donc pas. Si la Juve est prête à tenter quelque chose, cela ne signifie pas encore qu'elle parviendra à attirer CR7. Mais ça commence tout de même à s'agiter en Espagne.

Pérez va discuter avec Jorge Mendes

Selon Marca, le président merengue Florentino Pérez a convoqué d'urgence l'agent de son attaquant, Jorge Mendes, pour une réunion. Elle pourrait avoir lieu dans les prochaines heures et l'objectif sera de faire le point sur la situation.
Reste à savoir si le patron de la Maison Blanche tentera de retenir CR7 avec une nouvelle augmentation ou s'il ouvrira la porte à un départ. Pour le média espagnol, il ne fait aucun doute que Ronaldo veut quitter le Real et que la relation avec Pérez est rompue.
Nos confrères espagnols assurent d'ailleurs que Ronaldo n'a jamais été aussi proche d'un au revoir. Le Lusitanien se sentirait négligé par le club et plus apprécié à sa juste valeur. Il aurait contenu sa colère durant plusieurs mois mais ne veut désormais plus rester «une minute de plus» au Real. On verra au cours des prochaines semaines si cette colère est réelle et provoquera son départ, ou si elle s'apaisera avec une nouvelle augmentation salariale. 
Mercredi 4 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :