Khalifa Ababacar Sall et ses camarades du Parti socialiste sont en deuil. Ils sont attristés par le décès de Sokhna Baly Mbacké. Une des petites-filles de Serigne Touba qui a toujours soutenu les socialistes, dans la capitale du mouridisme. Dans un message transmis par Moussa Taye, le porte-parole de l’ancien maire de Dakar a exprimé sa compassion à toute la communauté mouride et présente les sincères condoléances de Khalifa Sall.
‘’J'imagine la douleur de Khalifa Sall. Mais, en fervent musulman, il s’en remet à la volonté divine et prie pour le repos de Sokhna Baly Mbacké, la défunte, en cette période du grand Magal. Dans les prochains jours, une délégation se rendra à Touba au nom de Khalifa Sall pour les condoléances’’, a-t-il dit.
M. Taye, dans un communiqué parvenu à Dakaractu, a rappelé ‘’les liens très forts qui unissent Khalifa Sall à la famille de l’illustre disparue". "Chaque fois que Khalifa se rendait dans la ville sainte, la délégation était reçue chez Sokhna Baly’’, dit-il en évoquant la visite de la défunte à Reubeuss avec un lot important de mets un après-midi après que son fils Cheikh Abdou a, durant la matinée, rendu visite au détenu Khalifa.