Ramadan Moubarak à Kolda : plus de mille enfants issus des couches vulnérables habillés pour la Korité...


Ce sont plus de mille enfants issus des couches vulnérables qui seront habillés par madame Gnagna Fall Ba pour la fête de la Korité 2021. C’est un geste qu’elle perpétue chaque année à l’occasion de la Korité et de la Tabaski. Ainsi, elle permet à ces nombreux enfants issus des couches vulnérables, de retrouver le sourire à chaque fête. Elle s’active dans le social depuis plus de quarante ans. Pour ces nombreux enfants venus récupérer leurs tenues la plupart torse nu, ont tous le sourire aux lèvres. Il s’agit de garçons et de filles. 

Aïcha D., dix ans avec un sourire qui en dit long sur sa satisfaction, de trouver des habits neufs pour fêter avec les autres enfants dans la gaieté la Korité, sans distinction aucune. Interpelée, elle murmure : « je suis contente, je suis contente… »

 En posant cet acte noble, Gnagna Fall Ba soulage plusieurs pères de famille en ces temps difficiles à cause du coronavirus. 

Comme le ramadan rime avec solidarité, partage et don de soi, il est important de le marquer pour le bonheur de ses semblables. Il y a des ensembles cousus pour les garçons et des tissus pour les filles. 

C’est pourquoi, Gnagna Fall Ba d’estimer : « je veux que tous les enfants soient heureux pendant les fêtes. Mais surtout, il est important de rendre la joie aux orphelins, les enfants issus des couches vulnérables. En un mot, en tant que musulman, la solidarité doit se refléter dans la joie et la paix. Nous avons toutes les catégories garçons, filles et adolescents. » 

Avec ce geste, beaucoup d’enfants vont fêter la Korité dans la joie surtout en ces temps de pandémie à coronavirus.

Samedi 8 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :