Racisme / Affaire Vinicius : Une enquête a été ouverte par le parquet de Valence, le Real Madrid porte plainte


La polémique enfle concernant l’affaire de l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, victime de propos injurieux et de cris racistes au cours de la rencontre de Liga entre le Real Madrid et le Valence CF. Après avoir reçu des soutiens de la part de ses coéquipiers et de plusieurs stars du football dont Kylian Mbappé, Ronaldo, Xavi entre autres, c’est au tour de la maison de prendre les choses en main. 
 
Selon Rmc Sport, Florentino Perez a rencontré Vinicius ce lundi, pour lui témoigner son soutien et son affection, comme le montre une vidéo postée par le Real sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le président du Real informé que toutes les mesures seront prises pour la défense de son joueur. 
 
Le club madrilène considère que de telles attaques constituent également un crime de haine, raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l'État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination. 
 
De son côté,  le Valence CF a informé que : « Le club a déjà ouvert une procédure disciplinaire, appliquera la plus grande sévérité à l'encontre des supporters impliqués, en les expulsant du stade à vie, et collabore avec la police et les autorités compétentes pour élucider ce qui s'est passé."Enfin, Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, a reconnu ce lundi dans une conférence de presse que l'Espagne a un "problème" de "racisme" dans le football. Le dirigeant a aussi critiqué le "comportement irresponsable du président de LaLiga" Javier Tebas, pour ses récentes sorties sur Vinicius.
Lundi 22 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :