Qui est Alicia Aylies, Miss France 2017 ?


Qui est Alicia Aylies, Miss France 2017 ?

Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, a été élue Miss France 2017. À 18 ans, elle succède à Iris Mittenaere. L’occasion de découvrir les différentes facettes de la lauréate venue de l’outre-mer qui souhaite devenir juriste une fois ces études de droit terminées.

Belles robes, couronne et larmes : Alicia Aylies, Miss Guyane âgée de 18 ans, a été élue Miss France 2017 parmi 30 prétendantes samedi soir à Montpellier, au terme d’une soirée placée sous le signe de la féerie de Noël, et malgré les critiques des féministes.

Née le 21 avril 1998, la jeune femme d’1,78 m, étudiante en première année de droit était l’une des grandes favorites de la compétition. Elle a devancé, Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, et Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, les deux dernières finalistes. Alicia Aylies devient la première Miss Guyane de l’histoire à remporter la couronne.

 

Mannequin depuis ses 16 ans

Habituée des podiums, Alicia Aylies est mannequin depuis l’âge de 16 ans. L’apprenti juriste, et désormais reine de beauté, est repérée il y a deux ans par l’agence de mannequinat Mannky’n Agency, en Guyane.

Depuis, Alicia Aylies a enchaîné les défilés et les séances photos. Des expériences qui l’ont « encouragé à devenir Miss et à sauter le pas », a-t-elle confié au site internet outremersbeyou. La jeune femme est devenue Miss Guyane le 8 octobre dernier à Cayenne. Pour Alicia Aylies, l’aventure Miss France n’est pas un rêve de petite fille. « C’est plutôt devenu un projet pour moi il y a deux ans par l’intermédiaire de personnes qui m’en ont parlé et m’ont encouragée. Ils m’ont transmis leur envie et c’est comme ça que j’ai décidé de m’inscrire à ce concours » explique Miss France 2017 dans les colonnes du Figaro.

Compétitrice, Alicia Aylies n’a pas hésité à s’entourer de coaches afin de l’aider à améliorer sa culture générale, son élocution et sa condition physique avant la cérémonie organisée à l’Arena de Montpellier et ses 8 500 spectateurs.

Une miss férue de sport

Très sportive, elle pratique l’escrime depuis l’âge de 4 ans. Un excellent moyen pour Miss France 2017 pour apprendre à se canaliser, à développer son esprit de compétition. La jeune femme souhaite promouvoir, tout au long de son règne de Miss France 2017, « l’accès au sport pour tous et particulièrement ceux à mobilité réduite. […] Un moyen sûr d’acquérir des valeurs de tolérance et de solidarité, de s’initier au « bien vivre ensemble » et de dépasser les différences ». Des valeurs avec lesquelles Alicia Aylies a grandi durant son enfant en Martinique.



Dimanche 18 Décembre 2016
Avec Ouest France




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017