Qui en veut à Adama Paris ?


Qui en veut à Adama Paris ?

DAKARACTU.COM Adama Paris organise, depuis neuf ans, sans autre soutien que celui de ses sponsors, l’un des plus importants événements de l’agenda culturel sénégalais, la Dakar Fashion Week, version bien de chez nous de la Paris Fashion Week. A l’occasion de ce rendez-vous, elle fait venir dans notre pays des créateurs en provenance d’Afrique et du monde entier. Mais aussi des journalistes de diverses origines qui font un zoom sur notre pays. Hier 7 juillet, alors que trois stylistes défilaient au restaurant Ozio, un agent du Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA) s’est présenté pour exiger 1 000 000 de francs cfa. Devant le refus logique d’Adama Paris - elle lui a rétorqué que Ozio paie des droits d’auteur pour diffuser de la musique -, l’agent a revu sa «taxe» à 500 000, puis à 250 000, avant d’ordonner d’arrêter la musique faute d’avoir reçu de l’argent. Après un tel incident, Adama Paris a appelé le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, qui a ordonné à son directeur de cabinet de veiller à ce que le reste de la Dakar Fashion Week se déroule sans aucune tracasserie. Halte au sabotage ! Au moment où ces lignes sont écrites, il y a 12 pages de photos de cet événement qui sont publiées dans le site du renommé journal français Paris Match. Dakar Fashion Week a fait l’année dernière la une du New York Times. Le Sénégal a le devoir de la promouvoir.  

    

Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par bof le 08/07/2011 17:23
Bof, ce n'est que de la mode quoi. Pour les gens repu en somme qui n'ont pas d'autres problèmes.

2.Posté par le saint-louisien le 08/07/2011 20:38
laissons la travailler

3.Posté par Linguere Seynabou le 11/07/2011 19:47
C etait un agent ou plutôt un affame qui voulais des miettes dans sa poche? D'un million a 250.000 cela fait de la distance. Cela prouve qu ils ont vraiment fain au Senegal.... ils en perdent leurs peut de dignité.

4.Posté par rastabi le 11/07/2011 21:06
cheikh yerim faudrait revoir vos infos la une du NYT vous ne croyez pas que c'est osé. Vous aussi un peu de respect pour les lecteurs on n'est pas dupe.



Dans la même rubrique :