
DAKARACTU.COM Le parti de Macky Sall est sous tension. Il se fissure de toutes parts en attendant les élections législatives qui devraient lui donner une importante majorité et le contrôle de la tête de l’Assemblée nationale qui suscite tant de convoitises. Macky Sall ne peut pas arrêter la fronde qui traverse son parti, les enseignants de l’APR désignent Youssou Touré pour occuper le poste de président de cette institution, Moustapha Cissé Lô fait son show, les instances se chamaillent… Pendant ce temps, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Niasse, reste de marbre et se tient droit dans ses bottes, imperturbable. Pourquoi un tel flegme et une telle assurance de la part de Niasse ? En fait, le poste de président de l’Assemblée Nationale fait partie de l’accord que Macky Sall et Niasse ont passé entre les deux tours de la présidentielle. Le perchoir est l’une des conditions du soutien qu’on nous avait présenté être sans arrière-pensée et le signal pour accompagner Macky Sall. C’est peut-être ce pacte qui est dénoncé aujourd’hui par les apéristes, et qui fait désordre.
Autres articles
-
Laser du lundi : Alpha Condé transforme l’ouragan Abdoulaye Wade en alizé électoral pour le Sénégal. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Abdoulaye Wade crée l’électrochoc, Madické Niang sauve les meubles et Ousmane Sonko reste songeur (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Exécuteurs, exécutants et exécutés d’Etat (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : On ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la république. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Messieurs Macron et Trudeau, l’OIF n’est pas l’UNICEF ! (Par Babacar Justin Ndiaye)