Questekki : Le député MLD s’attaque à la gestion de la Poste et fait des révélations sur le « Casamance sud profond »


 Questekki : Le député MLD s’attaque à la gestion de la Poste et fait des révélations sur le « Casamance sud profond »
Dans sa question économique de la semaine (QES TEKKI), le député Mamadou Lamine Diallo a fait des révélations sur le bloc pétrolier « Casamance sud profond ». D’ailleurs selon lui le Président de la Chine était bien venue demander sa part du gâteau gazier et la Russie s’intéresse a ce bloc.  Selon MLD, le pétrole sera au centre de la présidentielle de 2019. « Or sans institutions solides, la malédiction du pétrole est inévitable. C’est la raison pour laquelle les conclusions des Assises Nationales  sont plus que jamais pertinentes malgré la trahison des dirigeants de l’APR, du PS, de l’AFP, etc » lit-on sur la note.
Dans le dossier nouveau, la Qes Tekki s’intéresse à la gestion de « La Poste » « sacrifiée par le clientélisme politique de l'APR/BBY » argue t’il.
« C’est par un rapport du FMI que le peuple sénégalais a été informé de la gestion scandaleuse de la SN la Poste  avec une dette de 108 milliards de FCFA. Le FMI avait demandé un audit et une réforme du secteur. Macky Sall et Amadou Ba refusent de bouger et pour cause. Le DG à la retraite maintenu au poste a pour mission d’utiliser les ressources de la SN Poste pour conquérir la ville de Thiès au profit de la dynastie Faye Sall. Ce travail doit être poursuivi jusqu’à la présidentielle de 2019.Tant pis pour les travailleurs, tant pis pour le peuple. Alors que l’adaptation à la révolution numérique bat son plein, les vieilles méthodes clientélistes connues depuis toujours continueront » s’insurge Diallo. Il poursuit en notant que l’Assemblée nationale n’est pas prête à diligenter une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la SN la Poste. 
Mercredi 8 Août 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :