Querelles et insultes entre enseignants républicains : Le CERMA s'indigne et se démarque...


C'est à l'occasion d'une assemblée générale hier, que les enseignants républicains se sont donnés en spectacle. En effet, c'est par des insultes et propos déplacés que Ahmed Suzanne Camara et Seydou Nourou Kane ont terminé la rencontre. C'est pourquoi, le Collectif des Enseignants pour la Réussite de Macky (CERMA) s’est démarqué tout en restant ouvert à toute tentative sincère d’unifier la corporation derrière le Président. Très soucieux de l’image de notre chef de parti, le collectif juge inélégant d'étaler les différends sur la place publique.  
Reconnaissant que le Président a fondé son magistère sur des valeurs républicaines fortes, le CERMA rappelle l’impératif d’être la vitrine sur laquelle le président devait s’appuyer pour la visibilité de son action.  Soucieux de la position avant-gardiste des enseignants, de loyauté sans faille, le CERMA réitère sa posture d’hier et d’aujourd’hui qui est de servir de bras communicationnel pour le Président pour ainsi dire et de rempart pour la communauté éducative.
 En tant qu’éducateur, intellectuel par excellence, le collectif des Enseignants pour la Réussite de Macky estime être la première force sur laquelle le président doit s’appuyer pour sa communication offensive, étant entendu que depuis toujours, les enseignants sont restés les meilleurs relais pour atteindre les coins les plus reculés du pays.
Jeudi 22 Avril 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :