Que prépare Ousmane Ngom en coulisses ?


Que prépare Ousmane Ngom en coulisses ?
DAKARACTU.COM  Depuis qu'il est revenu auprès d'Abdoulaye Wade, au lendemain de sa victoire électorale de 2000, Ousmane Ngom vit un sérieux complexe. Celui qui avait abandonné le navire PDS au cours des toutes dernières années d'opposition, pour ensuite se déméner comme un diable pour être invité autour du festin du pouvoir, est animé de la mauvaise conscience de celui qui avait trahi et multiplie les gages pour se racheter. Voila pourquoi il se contente de prendre ce qu'on lui donne et, de peur qu'on lui rappelle son forfait, ne réclame rien. Pas même le droit de briguer la succession d'Abdoulaye Wade, que Macky Sall et Idrissa Seck, venus bien après lui au PDS, s'attelent à assurer. Ousmane Ngom doit se sentir très mal dans sa peau de n'être même pas évoqué parmi les présidentiables potentiels et d'être sous la coupe d'un Premier ministre dont il est le doyen au sein du parti. Après avoir tenté et échoué à prendre son poste à Souleymane Ndéné Ndiaye, il est obligé de rester confiné à ce qui lui assure sa survie gouvernementale : un rôle officieux de conseiller de Karim Wade, le fils du président.
S'il n'ose que montrer patte blanche, Ousmane Ngom se prépare en coulisses, envoie des émissaires pour réactiver les structures du Parti libéral sénégalais (PLS) qu'il avait créé quand il a quitté le PDS pour rejoindre Abdou Diouf, s'organise en catimini... Va-t-il arriver à s'imposer au PDS ? Rien n'est moins sûr pour quelqu'un qui n'est pas parvenu à se constituer une base politique dans son Saint-Louis natal. Et, s'il doit gérer le PDS ou le pays comme il gère le ministère de l'Intérieur, il y a matière à s'inquiéter.    
Jeudi 13 Octobre 2011




1.Posté par Guy Carcassonne le 13/10/2011 08:12
Un renégat et un des ministres les plus corrompu de l'histoire du Sénégal. Ousmane Ngom a effectivement réactivé le PLS. Ca je le confirme.

2.Posté par albert mendy le 13/10/2011 11:11
Ousmane Ngom est pret a tout pour garder son fromage. Chez ces gens la dignite n'a pas de sens.

3.Posté par Pathé le 13/10/2011 11:26
Ousmane Ngom est un bon lieutenant, mais pas un grand dirigeant. Il faut avouer que c'est Wade qui l'avait poussé à la sortie en 1998 en le préférant à Idy qui ramenait de l'argent quand il gérait les autorisations d'importations de véhicule(Ministre du commerce dans le gouvernement de Diouf), pendant ce temps, Ngom qui gérait la santé, ne savait pas comment voler l'argent, bien qu'il gérait des milliards.
Après la traversée du désert, Ngom ne voudrait pas se départir d'une sinécure, c'est cequi explique son zèle.

4.Posté par kadzo le 13/10/2011 12:10
Mr Ousmane est la pire espéce de dirigeants qu'il ne faut surtout pas avoir dans nos jeunes démocraties.Voleur,Traitre,Hypocrite.Il a volé à Feu Elhadji Bara MBACKE le dossier des Permis de Conduire avec le complicité de Me Madické NIANG.Ils ont bloqué le dossier et attendu la disparition de Feu ElHadhi Bara Mbacké pour confier le dossier aux Malaisiens.El Hadji Bara s'était impliqué dans ce dossier pour l'amour qu'il avait pour ce pays,le developpement du Sénégal.Il avait aprés avoir bien étudié le dossier avec des experts en Transport,NTIC,confié le dossier à Me Madické NIANG,qui de mensonges en mensonges à laisser le dossier à Ousmane NGOM.Ce Monsieur,on ne sait pas encore d'ailleurs comment un Ministre de l'Intérieur vient faire dans des histoires de permis de conduire, a mangé l'argent des Malaisiens,et donc obligé d'obtempérer,c'est à dire leur confier le dossier des permis de conduire financés par le Trésor Public Sénégalais.Ils attendent le vote du prochain budget pour l'insérer dans le budget.Mais qu'ils sachent que cette forfaiture ne passera pas.Il faudra demander à Mme Aminata TALL,et à Mr Samuel SARR,ils sont parfaitement au courant de cette forfaiture.Car,ils étaient présents en Conseil des Ministres,quand le Président de la République avait donné order à mr Agne,l'ex Ministre chargé des Transports de signer avec la sociétée mandatée par le défunt Khalife des Mourides.Le Président Wade ne l'avait pas fait d'ailleurs pour plaire au Khalife,mais aprés que Habib Sy,Abdourahim AGNE aient plaidé la cause de cette société connue dans le monde pour son expertise dans ce dommaine,car ayant déjà fait les PC de conduire en Israéel,aux USA,en Roumanie,en RCI etc...
Ousmane NGOM a menti au Président de la République et a aussi balancé des contre vérités en disant que le PR avait signé un protocole avec les Malaisiens depuis longtemps,bien avant que lui ne soit nommé Ministre de l'intérieur.Dans quel pays un PR signe ce genre de protocole avec des privés?Nous avons la preuve des transferts d'argent que les Malaisiens lui ont fait,et au moment opportun,nous aviserons qui de droit.Il faut que le Président Wade sache que Ousmane Ngom travaille pour sa perte.Et que à Touba,tous les petits fils de Serigne Touba sont entrain de battre campagne contre eux,sur le plan national comme international.Et qui vivra verra....

5.Posté par Leuk le 13/10/2011 12:18
Mr CYS vs voulez savoir ce que prépare Ousmane Ngom?je vais vous le dire.Il prépare first,tous les crime économiques qu'il a commis,et avec sa femme qui avait arnaqué des espagnols en prenant leur cargaison de lait en poudre,40 containeurs de de 40" DE LAIT EN POUDRE POUR UNE VALEUR DE PLUS DE 2 Milliards de Francs CFA.Et ces espagnols ont été chassés manu militari du pays.Et la "brave dame de notre chér ministre de l'intérieur" a ouvert sa boite de distribution de lait en poudre.
Mr Ngom est entrain de circonscrire le PDS avec la complicité de son "AMI" de toujours,Mr Habib SY,en réactivant leur fameur parti le "PLS".
Karim Wade,toi et ton chér Pére,réveillez vous,Ousmane NGOM est entrain de vous faire un bébe dans le dos.Il a les RG.il est versatile,immorale,voleur,traitre,menteur et compléxé.
C'est pas Mr Abdoulaye Wade qui disait d'ailleurs à Ousmane Ngom en plein conseil des Ministres:"Mr Ngom,votre enrichissement brusque me pose un probléme".
Sachez qu'il s'est non seulement enrichi,mais il a trempé de hauts gradés de la police dans des magouilles inimaginables pour mieux les ferrer,et les mettre à son solde.
Ousmane Ngom vous perdra Me Abdoulaye Wade,ouvrez vite les yeux,et faites le quitter de ce poste,et avec lui son mentor Habib SY.Nous avons les preuves de ce que nous avonçons Mr Le Président.

6.Posté par Kak's le 13/10/2011 12:21
CYS,pouvez vous me rafraichir la mémoire svp,j'ai le même probléme que Mr Wade,j'oublie trés vite.Mais c'est pas la même personne qui avait convié Me WADE à la mosquée de Mermoz pour une séance de "jurement",excusez mon français.
C'est pas la même personne qui disiat que Me Wade est un monarque sous la peau d'un démocrate,en quelque sorte que Wade est un imposteur.Dites moi si on parle de la même personne

7.Posté par ndiombor le 13/10/2011 12:50
Qui a déjà vu ce Ousmane Ngom,face to face?le pauvre est englouti de cholestérol,tout pue le Riiba chez ce gars.Voleur invétéré,qui ne connait pas le sens de la parole donnée,menteur,hypocrite.C'est pas lui qui disait d'ailleurs :"Weuye sama ndéye téye rék laye déee,ablaye wade a gagné les éléctions,fane laye dieume nak légui".
franchement si le ridicule tuait dans ce pays,il sera le premier à aller direct à Yoff

8.Posté par Latyr Kamara le 14/10/2011 00:03
Analyse pertinente il est évident qu' un homme neuf plus jeune aurait permis à BENNO remporter une victoire sans conteste et d'assurer la transition. Il n'est pas encore trop tard pour se ressaisir.

9.Posté par Bailla wane le 14/10/2011 15:26
CET homme est pire qu'un fléau , rien qu'a regarder son crane de cochon destiné à des festivités de première communion, il symbolise à lui seul la faillite morale du Wadisme.
Jadis appelé BIRAMA au moment de sa traversée du désert ; il se plaisait à envoyer des SMS de détresse à ses proches pour leur soutirer un peu d"argent en écrivant , je cite ' La case de Birama brûle et si vous ne réagissait pas à temps , BIRAMA lui même risque de brûler.
Moins de 10 ans après ce bourricot peu maintenant acheter toute la cote Ouest des Etats Unis avec quoi ?
L'ARGENT du contribuable .
Je sais que ce grand délinquant en col blanc a appris le Coran ; je lui rappelle la parole de DIEU ' Souma latouss alouna yaw ma izine ayninakhine'

Vous savez qu'on se connait bien . J'ai sérieusement pitié de toi .

10.Posté par Mamidou diop le 08/01/2012 19:50
Ousmane dégage du Sénégal avec wade avec plaisir



Dans la même rubrique :