Que faisait si discrètement Souleymane Ndéné Ndiaye en Mauritanie et en Guinée ?


Que faisait si discrètement Souleymane Ndéné Ndiaye en Mauritanie et en Guinée ?

DAKARACTU.COM  En toute discrétion, et sans crier gare, le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est rendu successivement en Guinée et en Mauritanie cette semaine, entre mardi et jeudi. Une mission qui avait pour but de rassurer nos voisins immédiats sur la situation du Sénégal, et leur dire avec conviction qu’elle est maîtrisée, et qu’en aucun cas il ne se passerait des débordements qui portent atteinte aux relations que le Sénégal entretient avec leurs pays. En plus, il fallait sauver et les meubles et la face, au vu des relations qui se sont dégradées avec les puissances occidentales, en sauvegardant le leadership régional du Sénégal. Une façon de faire front commun contre ces ingérences occidentales qui ne disent pas leur nom. A Alpha Condé et à Mohamed Ould Abdel Aziz, Souleymane Ndéné Ndiaye était porteur des assurances du chef de l’Etat, que les choses allaient bientôt rentrer dans l’ordre et qu’ils n’avaient rien à craindre comme débordements sur leurs pays respectifs, ni aucun souci à se faire pour la sécurité de leurs ressortissants installés au Sénégal. Le Premier ministre a enfin et surtout tenté de convaincre ses interlocuteurs que, contrairement aux idées véhiculées par la presse, notamment internationale, le président Wade était dans son droit de se présenter à la présidentielle, ajoutant que notre Conseil constitutionnel est une structure indépendante, qui a pris sa décision de valider sa candidature, sans aucune contrainte et en adéquation avec nos règles de droit. L’a-t-on cru ? L’avenir le dira. Il est à noter qu'une mission similaire est prévue en Gambie dans les prochains jours.

Samedi 11 Février 2012




1.Posté par Nicolas le 11/02/2012 09:10
Un premier ministre qui ne contrôle même pas gouvernement (informé par la presse de la modification d'un décret concernant un ministère) peut -il donner des gages sur l'indépendance des magistrats?
Pauvre Sénégal! Pauvres Sénégalais!

2.Posté par malik le 11/02/2012 09:33
C'est à n'y rien comprendre! Où est le MAF dans tout ça alors ? Serait-il "grillé" au point que le PM, qui par ailleurs est aussi le directeur de campagne de son mentor, soit obligé de jouer ce rôle purement diplomatique ? A moins qu'il n'y soit allé pour tout autre chose : tenter de charmer et de corrompre les sénégalais établis dans ces pays si l'on sait que les très mauvaises langues disent que tous les Haal Pulaar sont avec Macky et que dans ces pays, surtout en Mauritanie, il y a de fortes communautés Haal Pulaar. Ha, pouvoir quand tu nous envoûtes !
Abdoulaye WADE ne cessera jamais de nous étonner assurément!

3.Posté par CYS le 11/02/2012 09:41
CYS ,on attend toujours ton article sur la declaration de Wade sur les chantiers de thiés!

4.Posté par Papy1 le 11/02/2012 10:57
Campagne électorale en Casamance.
Mes chers compatriotes,
Abdoulaye Wade a envoyé un Madicke Niang chez Yaya Jammeh la semaine dernière pour lui signifier de retenir Salif Sadio de ne pas perturber sa campagne électorale en Casamance, chose acquise. Wade a reçu la garantie de Jammeh et Salif Sadio que rien ne va lui arriver en Casamance. Wade se rend à Ziguinchor aujourd’hui.
Souvenez vous que lors des élections en Gambie au mois de Novembre 2011, les armes se sont tus et ont repris de toute belle des la première semaine de Décembre.
Wade a convenu avec Jammeh de perturber fortement la campagne des Opposants et du M23 en Casamance quitte à y avoir morts d’hommes. Les Candidats a la présidentielle et Alioune Tine sont fortement AVERTIS de veillez sur leurs personnes. Wade et Jammeh ont prévus d’en éliminer quelques uns.
Un Haut grade Militaire Gambien m’a chargé de vous avertir et de vous dire que Wade et Jammeh tous deux dictateurs sanguinaires sont de connivences sur tout ce qui se passe en Sénégambie et la Casamance en particulier. Cet Officier de l’armée gambienne exhorte aussi l’armée sénégalaise de faire beaucoup attention car leur missions est celles de Wade et Jammeh n’ont pas les mêmes OBJECTIVES.
Prudence est le mot d’ordre pour les Opposants dans la campagne électorale en Casamance.
Merci pour attention et surtout faire véhiculer ce message SVP.

5.Posté par guissane le 11/02/2012 11:28
856++++++++++++++++DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES !!! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR !!! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET. GUISSANE EST AUSSI DISPONIBLE SUR OOVOO LE PSEUDONYME NE CHANGE PAS : guissane.guissane
GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!

6.Posté par XALAT le 11/02/2012 11:41
UN DECRET, PEUT IL MODIFIER UNE LOI? LES JURISTES REPONDEZ?

7.Posté par Von Paulus le 11/02/2012 11:50
Avec Wade oui, sa parole et celle de son fils sont au dessus de tout.S'ils,initient une note,elle est au dessus de tout meme la constitution, mais suivez leur sort final:feu sur feu

8.Posté par Nicolas le 11/02/2012 12:21
Sa parole est dessus de tout SAUF quand il dit "j'ai vérouillé la constitution, je ne peux pas faire un autre mandat".
Xalat, pas besoin d'être juriste pur répondre à ta question. La loi est au dessus du décret. Mais avec les WADE on se s'embarasse de ce genre de chose puisqu'on se torche avec constitution.

9.Posté par Boy boulo le 11/02/2012 12:45
C´est pas vrai
il avait rendez vous avec un marabout qui s´appelle Thierno Abdoulaye mô Satina á l´hotel Petit bateau de conakry .Ce marabout a été dépéché depuis LABÉ dans le fouta djallon, il a connu ce marabout a la rue Felix Faure a dakar. Ce marabout l´avait predit le poste de 1º ministre au moment tres dure de son combat avec Idrassa Seck puissant 1 Ministre,lui disant d´etre courageux le promettant le poste de premier ministre.

10.Posté par Degeti le 11/02/2012 14:53
Prenez Garde

A tous les senegalais. L' infomation selon Laquelie wade aurait confectione les elections par l'utilisation de logiciels est un leurre venu de la presidence pour decourager les senegalais a aller voter. Mobiliser vous. Si ce logiciel exister Gbagbo n'aurait pas Perdue les elections en cote d'ivoire. Il etait beaucoup plus riche que wade et beaucoup plus informer sur ce qui se passé dans la sous region. il l'aurait copie du Togo ou du Gabon.


Passer cette information.

11.Posté par guerrier le 11/02/2012 16:07
souleymane ndene ndiaye sait quau senegal lelection est tres surveille il ne veut pas prendre de risquesil a ammene beaucoup de cartes didentites et dellecteurs en guinee et en mauritanie et si tetrouve avec des personnes du pouvoir a la recherche des personnes qui pourront voter pour wade pour de largent,ouvrer vos yeux,wade na pas du monde ces les meme personnes qui le suit partout soit ces fameux 50 cars qui le suit partout ou il doit faire meeting ou il itulise du trucage des meetings de 2007 pour tromper lopignon publique quil a la majorite

12.Posté par guerrier le 11/02/2012 16:12
que penser vous de la parole de wade a donner a chaque chaumeur et personne agee de plus de 60 ans 12 000f
chaque mois moi je ny croit pas

13.Posté par Deug_la vérité-TRES IMPORTANT le 11/02/2012 17:35
VEUILLEZ M'EXCUSER POUR LA LONGUEUR DE CE POST. PUISQUE MR CYS N'A PAS REPRIS CETTE INFOS MALGRE SON IMPORTANCE, JE ME SUIS PERMIS DE REPRENDRE CETTE UNE DU JOURNAL "LE QUOTIDIEN". JUGEZ EN VOUS MEME DE L'IMPORTANCE DE CETTE REVELATION.


Pour des raisons liées au caractère technique de la matière électorale, Le Quotidien publie in extenso le texte de Bakar Ndiaye intitulé : Vérité et Solution, et qui démontre comment le pouvoir compte gagner dès le premier tour. La longueur du texte ne nous a pas permis d’évoquer les solutions qu’il propose. M. Ndiaye a été le coordonnateur des experts informaticiens de la mouvance présidentielle lors de «l’audit» du fichier électoral en 2007, mais aussi consultant du Collectif des organisations de la société civile (Cosc) lors de la mission «d’audit» du fichier électoral en 2010-2011 sous la supervision de l’Union européenne, de l’Usaid et de l’Allemagne.
Le titre et les intertitres sont de la Rédaction.
«LA STRATEGIE DE FRAUDE DE 2007 EST TOUJOURS LA»

Suite au document titré : Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012 ? publié dans le Net, il serait absolument nécessaire, en tant qu’expert électoral et en biométrie ayant participé à la dernière mission d’audit sous la supervision de l’Union européenne, des Etats-Unis d’Amérique (Usa) et de l’Allemagne, d’apporter, pour l’opinion publique nationale et internationale, les précisions qui s’imposent sans avoir à revenir sur certains détails. Un logiciel qualifié de magique, acquis par l’Etat pour un montant de cinq milliards de francs Cfa environ pour détourner le choix démocratique des Sénégalais a motivé la production dudit document. Ce logiciel devrait permettre, en plus de la fraude prévue dans certaines zones de la région de Ziguinchor, de faire la différence en faveur du candidat Ab­dou­laye Wade avec les militaires, paramilitaires et électeurs des localités nouvellement découpées et qui ne pourraient pas accomplir leur devoir de citoyen. (…)

- Comment peut-on faire intervenir un logiciel pour détourner une comptabilité faite à la main et pour laquelle les destinataires détiennent tous les états pour pouvoir s’assurer de la bonne prise en charge des comptes mouvementés pendant l’exercice ?

- Par rapport à l’électorat au niveau national, que représentent le corps électoral militaire et paramilitaire et les inscrits dans les localités nouvellement découpées ?

- Les auteurs dudit document, sûrement des experts électoraux, peuvent-ils indiquer dans cette seconde étape de gestion de notre processus électoral, une séquence où pourrait s’insérer ce logiciel sans que les représentants des candidats ne puissent s’en rendent compte ?

C’est en toute lucidité que nous pouvons interpeller notre moi positif qui seul peut nous mettre en confiance pour affronter n’importe quelle situation, si complexe soit-elle. La constante, cette stratégie de fraude mise en œuvre en 2007, est toujours là, déjà dé­plo­yée et prête à assurer la victoire au premier tour à la mouvance présidentielle. Je l’ai déjà dit et je le répète, avec la refonte totale du fichier électoral, le régime libéral avait, en 2005, mis en place un nouveau système hybride de gestion des élections pour ôter toute empreinte socialiste de notre processus électoral.

Ce nouveau système, singularisé par une biométrie sans impact, a déjà valu aux Libéraux deux grandes victoires avec la Présidentielle de 2007 et le boycott des Législatives de la même année. Ce système très basic, ne pouvant fonctionner que sous contrôle des hommes qui l’ont mis au point avec ses multiples failles, a produit un résultat positif parce que nouveau devant l’absence d’expertise des techniquement malvoyants qui devaient procéder à sa validation. Et à l’état actuel du déroulement de notre processus électoral, tout confirme que la procédure de gestion de ce nouveau système, toujours hors de la logique des soi-disant experts veilleurs sans science, se consolide et tend à devenir, pour toute élection générale, une véritable machine à victoires. Cette mécanique électorale à une vitesse, seule la victoire au premier tour, n’offre aucune possibilité à ses concepteurs d’inclure dans leur schéma stratégique l’éventualité d’un second tour.

D’après mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, toute l’Administration électorale de notre pays qui avait en charge la gestion de cette élection et qui est toujours en place pour l’échéance de 2012, était complice, avec des preuves irréfutables d’escroquerie électorale, de détournement d’objectif et de haute trahison. Cette même Ad­ministration, sous le couvert d’un Conseil constitutionnel et d’une Cena au banc des accusés de complicité de fraude, toujours dans la même logique de détournement de la volonté citoyenne de notre peuple, ne devrait plus se retrouver dans son aise pour opérer, une fois de plus, son forfait. (…)

«TOUBA DEMEURE LE PRINCIPAL FOYER DE LA FRAUDE… Il N’Y AURA PAS DE 2e TOUR»

Le choix du département de Mbacké par Abdoulaye Wade, candidat imposteur, pour démarrer sa campagne électorale n’est pas fortuit et ne pourrait, sous aucun prétexte, être lié à son appartenance à la confrérie mouride. Une telle décision rentre dans le cadre de la logique de sa stratégie de fraude dont une fenêtre a été ouverte dans mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, et dans lequel je précisais que Touba était l’épicentre de la fraude électorale. Cette collectivité locale demeure toujours le principal foyer de la stratégie qui permettra, comme en 2007, à la mouvance présidentielle de remporter l’échéance de février 2012 au premier tour. Je voudrais qu’on cesse de parler d’un logiciel de fraude qui n’existe que dans l’esprit des profanes qui chercheraient à se faire remarquer dans un débat qui n’est pas le leur. Le fichier électoral avec ses électeurs virtuels et la carte électorale avec ses bureaux de vote fictifs, sont les deux principaux leviers sur lesquels s’appuie la mafia électorale sénégalaise pour déployer, à l’intérieur du territoire national comme à l’étranger, ses tentacules.

Affirmer que le fichier électoral est fiable serait un mensonge d’Etat partant du fait qu’il n’a subi aucune opération de mise à jour lors de la dernière mission d’audit supervisée par l’Union européenne, les Etats-Unis d’Amérique (Usa) et l’Allemagne. A cette mission, je représentais le Col­lectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosc) et demeure convaincu qu’aucun expert n’oserait se présenter devant moi pour dire le contraire. Et suite à leur approbation des termes de référence qui ne permettaient pas de faire la mise à jour de cette base de données, les experts de l’opposition ne peuvent pas, aujourd’hui, apporter le démenti qui s’impose.

Le hold-up électoral est établi et j’invite le ministère chargé des Elections à prouver sa neutralité en acceptant une confrontation technique pour défendre son honneur, s’il en est capable. Pour convaincre de sa bonne foi et prouver son impartialité, cette Administration électorale sénégalaise (le Conseil constitutionnel, le ministère chargé des Elections), devrait accepter d’appliquer, sous l’arbitrage des observateurs, de la presse nationale et internationale, les termes de référence rejetés lors de la mission d’audit. Aux autres candidats, je rappelle qu’il n’y aura pas de deuxième tour à la Présidentielle du 26 février 2012, car la stratégie de fraude mise en œuvre ne le permet pas. (…)
J’invite les internautes à aller sur le site du ministère chargé des Elections (www.elections2012.sn) et d’exécuter les opérations ci-dessous :

1-) Cliquez sur l’icône «CARTE ELECTORALE»
2-) Cliquez sur la région de DIOURBEL
3-) Cliquez sur le département de MBACKE
4-) Cliquez sur la communauté rurale de TOUBA MOSQUEE
*-) Vous avez la liste des lieux de vote sans adresse exacte pour localiser les bureaux de vote comme cela a été fait pour DJIDDAH THIAROYE KAO, ma commune d’arrondissement dans le département de PIKINE région de DAKAR.

*-) Faisons un petit calcul pour ces quelques lieux de vote de la collectivité locale de TOUBA MOSQUEE :
- AL AZAR KHAIRA : 22 BV
- AL AZAR TOUBA MOSQUEE : 34 BV
- BLVD KEUR NIANG X CORNICHE : 15 BV
- BLVD KEUR SERIGNE NIANE DIOP : 18 BV
- BLVD TINDODY : 21 BV
- DAROU MARNANE AL AZAR : 19 BV
- DAROU MARNANE ARRONDISSEMENT : 86 BV
- DAROU MINAME : 22 BV
- DAROU MINAME 2 : 9 BV

Soit un total de bureaux de vote : 246

LA PREUVE PAR LES «ABRIS PROVISOIRES» SANS ADRESSE NI CENA. En 2007, 5 MILLIONS D’ELECTEURS POUR 12 036 BUREAUX DE VOTE. En 2012, PLUS DE 5 MILLIONS D’INSCRITS POUR UN PEU PLUS DE 11 000 BUREAUX DE VOTE ?

Vous retrouverez ces Bureaux de vote (Bv) sur la carte électorale avec comme libellé de lieu d’implantation : «Abri provisoire» sans adresse exacte pour orienter les électeurs. Dans mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, j’avais recensé 2 328 Abris provisoires avec 1 239 300 d’inscrits pour 655 862 votants. L’absence de la Cena dans certains bureaux de vote et l’inexistence d’une séquence de contrôle dans sa procédure de centralisation des suffrages ne font que faciliter la confection de Procès-verbaux frauduleux. Il est nécessaire aussi de préciser que le Conseil constitutionnel ne peut que valider tous les résultats qui lui sont présentés, parce que ne disposant d’aucun outil de contrôle pour vérifier leur exactitude.

Maintenant, appliquons le raisonnement suivant : dans une collectivité locale ou commune d’arrondissement ou communauté rurale, nous avons des quartiers et/ou des villages.

- Ainsi comment peut-on avoir dans un seul quartier ou village 86 BV ?

- Pourquoi des adresses exactes ne sont pas précisées pour ces bureaux de vote?

- Combien d’électeurs il y a dans ces bureaux de vote ?

- Le ministère chargé des Elections peut-il éditer la liste électorale avec les photos des électeurs pour tous ces bureaux de vote ?

Si vous cliquez sur CARTE ELECTORALE ETRANGER, vous aurez la même chose pour le pays FRANCE et la ville de PARIS. Il existe des abris provisoires à l’ETRANGER et à DAKAR la capitale sénégalaise. Je n’ai cité que ces cas en guise d’exemple ; mais il en existe d’autres et en essayant de les recenser vous serez édifiés sur la certitude de la victoire au premier tour de la mouvance présidentielle. Et avec pareille configuration, on n’a pas besoin d’un logiciel pour opérer une fraude. Il ne faudrait pas perdre de vue que pour tromper la vigilance des acteurs, des bureaux de vote connus de tous seront ouverts dans ces quartiers ou villages. Mais le plus gros du décompte restera introuvable, offrant ainsi la possibilité de comptabiliser les électeurs virtuels dans le fichier électoral.

- Comment peut-on comprendre qu’en 2007, avec moins de cinq (5) millions d’électeurs, l’Adminis­tration électorale avait ouvert 12 036 bureaux de vote et qu’en 2012 pour plus de cinq (5) millions d’inscrits elle se retrouve avec en peu plus de 11 000 bureaux de vote ?

Je salue la présence des observateurs de l’Union européenne et leur souhaite bon séjour dans notre pays. Enfin, je voudrais me rappeler que surveiller le déroulement des opérations électorales ne veut toujours pas dire assurer la sécurisation du vote des électeurs. Et c’est là où réside la transparence d’une élection.

14.Posté par Latyr Kamara le 11/02/2012 23:11
Des investigations doivent être menées pour édifier les sénégalais sur la probabilité d'une fraude organisée. Est-ce-possible? Il faut tirer au clair cette histoire sinon beaucoup d'électeurs pourraient être démotivés le jour du vote. KHANA OPPOSITION AMOUL EXPERT ELECTORAL POUR DEBUSQUER CETTE FRAUDE PLANIFIEE?

15.Posté par TANOR le 12/02/2012 01:36
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

16.Posté par DEUG REK le 12/02/2012 23:38
SOULEYMANE NDENE NDIAYE a pris une 3eme FEMME du nom de NDEYE FARY NDIAYE elle travaille a la bank centrale BCEAO AGENCE CENTENAIRE
TAKKOU SOUF LAKO DEF NAK.
ILS ESSAIENT DE LE CACHE MAIS TOUT FINI PAR SE SAVOIR AU SENEGAL.
NDEYE FARY NDIAYE EST UNE GARCE QUI EST SORTI AVEC TOUS LES CHEFS DE LA BCEAO SIEGE ET AGENCE.
ELLE EST PAREILLE AVEC SON MARI QUI EST 1 GRAND COUREUR DE JUPON



Dans la même rubrique :