Qu'a négocié Moustapha Niasse avec Macky Sall ?


Qu'a négocié Moustapha Niasse avec Macky Sall ?
DAKARACTU.COM  En perspective des élections législatives du 1er juillet prochain, la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS) dirigée par Moustapha Niasse a finalisé ses négociations pour y aller dans le cadre d'une liste unique avec Macky 2012. Selon une source proche des négociateurs, BSS, qui a hissé Niasse à la troisième place au premier tour de la dernière présidentielle (tout juste derrière Abdoulaye Wade et Macky Sall), sera mieux représenté que tous ses autres alliés, en dehors de Macky 2012, sur la liste commune de Bennoo Bokk Yaakaar.
Les amis de Moustapha Niasse verront neuf de leurs camarades investis sur la liste nationale et trois sur les listes départementales, soit un total de douze candidats. Soit un bond significatif pour Bennoo Siggil Senegaal qui ne devait avoir que quatre représentants suivant la première répartition contenue dans un courrier controversé d'Aminata Tall, secrétaire générale de la présidence de la République.    
Samedi 28 Avril 2012




1.Posté par Amadoux DA Suburbanite Dia le 28/04/2012 12:34
Facebook
«EXPERTS GROUP» CANDIDATURE DE PRE-INSCRIPTION 2012/2013

• Vous êtes élèves en classe de terminale, étudiants, professionnels……..vous voulez continuer vos études à l’étranger:

 FRANCE
 BELGIQUE
 SUISSE
 ÉTATS-UNIS
 CANADA
 ANGLETERRE
 MAROC


EXPERTS GROUP est à votre disposition pour vous trouver une acceptation (pré-inscription) et vous accompagnez dans vos démarches de demande VISA.

• LOGEMENT EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

• ORIENTATION POUR:

 ATTESTATION BANCAIRE
 ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
 BOURSE ÉTRANGÈRE

Contact: 00221 77 048 01 56 - 00221 77 305 42 71 - 00221 70 709 66 55
Siège: Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pavillon M, chambre numéro 112
e mail: expertsgroup@hotmail.fr

Rejoins EXPERTS GROUP sur www.facebook.com pour vos informations complémentaires (pièces à fournir, tarifs, procédure, date limite de candidature…)

2.Posté par 4444 le 28/04/2012 12:43
44

GUISSANE.GUISSANE

DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES !!! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR !!! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!!

3.Posté par Soule Kére dou ko téré fégne le 28/04/2012 15:30
Samedi 28 avril 2012
Mali : Fourvoiement et Cirque, la CEDEAO en cause

images-copie-32.jpeg

Mali : Fourvoiement et Cirque, la CEDEAO en cause

L’échec de la CEDEAO aux portes de l’exploit n’est, sans doute, pas une surprise. Combien de premiers responsables d’institutions africaines ont vociféré pour enfin, plier l’échine. Le renoncement de l’Organisation régionale était inscrit dans ses gênes et les circonstances ont conduit à l’exacerbation de cette pathologie.

Naïvement d’aucuns ont applaudi à la lecture du communiqué final de la Session Extraordinaire d’Abidjan. L’espoir était d’autant plus permis que le Président A D Ouattara, Président En Exercice, vécut les affres de la confiscation de la légitimité populaire. Chacun s’attendait à ce qu’il donna plus de sens et de pesanteur au terme Retour à l’Ordre Constitutionnel. La prise en main par la CEDEAO aura dissuadé plus d’un. Internationalement, tous les acteurs s’abritaient derrière les décisions d’Abidjan même la Commission de l’Union Africaine.

Dans les faits, on attendait, pour porter un jugement global sur l’issue, les actes, les résultats tant par rapport aux principes qu’au sort du Mali désormais abîmé par une junte à la conduite hasardeuse. Les résultats sont tombés : la démission du Président légitime, le maintien de la junte aux commandes (selon les propos tenus en Bambara par le Capitaine Sanogo), l’investiture-cirque du Président Traoré, l’occupation des deux tiers du pays.

Au vu de ce fouillis aux antipodes des discours grandiloquents d’Abidjan, la démarche de notre auguste institution aura été un échec retentissant. Cette défaite collective est source de désastre, pour le présent, et d’inquiétudes, pour le futur. Et, ce n’est pas la nième médiation du Président Compaoré qui changera quelque chose aux faits qui sont têtus. Il accrochera, après la rencontre de Ouagadougou, un autre trophée.L’abonnement du Président Compaoré, à ce type d’exercice, ne changera rien. Rappelons-nous le fameux Accord de Ouagadougou relatif à la crise ivoirienne. Il s’est fracassé sur le comportement irréfléchi du Président GBAGBO Laurent et sa clique. Ça rappelle celui des mutins maliens. Donc cette démarche qui sonne le glas de la souveraineté du Mali etsa démocratie se soldera, à coup sûr, par un échec retentissant. Et, ce ne sont pas les Chefs actuels des partis politiques maliens qui inverseront la tendance. Nous les avons observés et vus à l’œuvre. Ils sont allés à Canossa et passés sous les fourches caudines d’un grotesque comitéhormis le Président Soumaïla Cissé sorti grandi de cet épisode. Le Président Cissé s’est forgé, en si peu de temps, la stature d’homme d’Etat. Le Président par Intérim investi hier était attendu sur des principes : la condamnation du coup de force, l’appel à l’unité du pays et à sa cohésionincluant, ça tombe sous le sens, le Président démissionnaire légitime lui, le retour aux casernes des Zorroet leur départ sur le front. Rien de tout cela. Au contraire, il leur a dressé des lauriers. A l’évidence, la guerre totale dont il parle est une exigence stratégiquepour le devenir du pays.

Les honnêtes citoyens maliens, la majorité silencieuse, les sans grades, les femmes, les jeunes notamment au nord savent déjà, que leur vie a basculé depuis, la funeste mutinerie et pas avant malgré, la récurrence des incursions.

Quel était la radioscopie ante mutinerie qu’on a tendance à occulter : les salaires étaient payés, les femmes allaient au marché, l’année scolaire suivait son cours, nombre de projets étaient en cours d’exécution, les états-majors politiques préparaient les échéances électorales, la constitution n’était pastripatouillée pour un troisième mandat. En somme, les événements au nord inquiétaient, irritaient et poussaient, par leur absurdité une partie des maliens, vers les pentes savonneuses du nationalisme toujours ravageur, glissement contre lequel le Président aura résisté jusqu’au bout.

Le Mali allait fêter les vingt ans de son modèle démocratique incarné par le Président sortant. Un autre Chef d’Etat aurait agi autrement. L’Ex Président Nigérien avait tenté de piétiner la Constitution au motif d’achever de « Grands Projets ». Le Président Touré a sûrement eu des suggestions du genre. On lui a certainement dit que c’est une aubaine pour rester, en déclarant l’Etat de guerre en s’appuyant sur untriple ressort nationaliste, identitaire et sécuritaire. Ce choix aurait fait des ravages et chacun le sait. Les cassandres actuelles lui seraient tombées dessus. L’autre jour le Premier Ministre Français eût une réponse républicaine dans le feu de l’actualité de l’Affaire Merah de Toulouse. Aux journalistes qui lui demandait pourquoi n’ont-ils pas arrêté Mohamed MERAH avant ? Sa réponse cinglante, sous un ton posé, était à son honneur : nous sommes dans un Etat de Droit. On n’arrête pas les personnes comme on veut. C’est en l’occurrence, à l’aune du droit qu’il faut porter un jugement sur les curieux événements du Mali. Sans normes c’est la loi du plus fort. C’est la jungle.

Dans ce cadre, le Président Ivoirien aurait dû avoir à l’esprit sa propre histoire et les conditions de son accession au pouvoir. S’il était resté en tête-à-tête avec ses adversaires il serait ailleurs. Tous les démocrates l’ont soutenu pour le respect des suffrages des ivoiriens. Le Président Touré lui n’a pas fait couler le sang pour accéder ou se maintenir au pouvoir. Il a brigué et obtenu les suffrages des maliens, par deux fois. Les Chefs d’Etat, en souffrance de légitimité, ont piétiné et bafoué le droit. Ils ont ouvert une porte qui se refermera sur eux tôt ou tard. Imaginons que le Président ait refusé de démissionner. Ça aurait été l’impasse. Le droit dont Ouattara et consorts parlaient et parlent est le diktat de la junte. Rien de plus, rien de moins. Dans son discours le Président par Intérim a oublié de dire un mot, exprimer une pensée et effleurer le nom de son prédécesseur. C’est un signe qui ne trompe pas. La cérémonie d’investiture aura été un cirque.

Mais, les honnêtes citoyens maliens ne sont pas dupes. Tétanisés par une mutinerie brutale et absurde, ils commenceront bientôt à évaluer, froidement, dans le secret de leurs foyers, le désastre. Ils savent qu’en dépit de la modicité des moyens, du caractère vaste de leur territoire, de l’agressivité des assaillants et de l’implication des voisins, la guerre était cantonnée au nord. Aujourd’hui elle est aux portes de Mopti. La rébellion dure depuis des mois. Il a fallu quelques jours et la paralysie de l’Etat pour que tout bascule.

Les honorables Chefs d’Etat de la CEDEAO ont donné l’impression d’abdiquer face au néant. Mais, encore une fois, les honnêtes citoyens vont commencer à comparer : un pays nonobstant les difficultés certes fragile et fragilisé mais debout, une résistance sage mais volontaire, un pays à l’abri d’une mutation en nouvel espace d’expérimentation des médiations du Président Compaoré, une population à l’abri de l’arbitraire et des embastillements, une stabilité enviée, un respect des normes, excluant par exemple la libération d’un Chef de Gouvernement et le maintien en prison de ses Ministres libérés hier sans gloire. L’histoire sera de retour et les faits avec.

Irène Coulibaly.

4.Posté par sall le 28/04/2012 15:47
VIVE MACKY SALL
VIVE LA COALITION BENNO BOKK YAKKAR
VIVE LA REPPUBLIQUE

5.Posté par boy pikine le 28/04/2012 16:49
à mon avis Niass mérite d’être le Président de l'assemblée national.

6.Posté par Diali le 28/04/2012 17:10
MACKY PRESIDENT POUR 10 ANS SAUF....

Macky SALL est très intelligent. Dans l'euphorie de sa victoire il a quasiment écarté tous les alliés de la course aux prochaines élections présidentielles. En effet en faisant une liste commune aux legislatives, on voit mal, le PS, l'AFP, REWMI et les autres partis de Benno Siggil Sénégal présenter des candidats à la prochaine présidentielle. Ils vont dire quoi aux sénégalais. Bravo Macky!!!!!!Comme vous avez en face de vous des nullards qui n'ont pas d'ambition, alors foncez, foncez et dans cette europhorie vous aurez tout ce que vous voudrez d'eux. Pour l'AFP, on peut comprendre, il n' y a pas de présidentiables mais pour rewmi et le PS c'est innaceptable d'etre embarqués dans ce bateau. Le bon sens aurait été d'aller aux législatives sous sa bannière des présidentielles et se regrouper à l'assemblée et si on n' y voit pas clair de se retirer. La suite est intéressante à suivre.

7.Posté par teus le 28/04/2012 19:35
afp dena, moustafa niass moko reye

8.Posté par gogus le 28/04/2012 20:27
af p peut mourir car niasse a atteint son objectif : montrer à tanor qu'il est plus représentatif que lui. ça y est !

9.Posté par sene le 28/04/2012 22:09
A LOUER / A VENDRE
- POINT E en face piscine olympique appart RDC Grand salon 2 chbres Espace Famil. a 300 000F cfa
-Sacre Cœur /Liberte 6 ext./ Ouest Foire Appart 2 /3 chbres + salon + à partir 200 000F cfa
- A VENDRE des terrains, villas et appartements NGOR Almadies , Mermoz, Sacre cœur, VDN
_ Diamniadio Dougar 40 parcelles T.N.I à 2 500 000F CFA / PLLE
- Pattes d’oies villa R+1 avec 5 chbres prix 55 millions A DEBATTRE
Tel . : 00221 77 559 43 78
WEB SITE: http://www.senelogement.net

10.Posté par Nouveau au Senegal le 28/04/2012 22:34
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

11.Posté par Nouveau au Senegal le 28/04/2012 23:19
Si vous voulez des résultats durables et pas seulement un soulagement temporaire. Si vous voulez la garantie de recevoir une méthode réellement professionnelle et efficiente. Si vous ne voulez pas ou plus vous contenter de simples CD de détente, de bouquins de développement personnel sans une pertinente utilité car la vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, mais par contre vous rêvez d’une VRAIE méthode d'Accomplissement de Soi qui vous montre concrètement comment accéder à une réelle maitrise de vous-même. Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95. Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité. A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !



Dans la même rubrique :