Qu'a fait Macky Sall au cours de ce long weekend ?


Qu'a fait Macky Sall au cours de ce long weekend ?
DAKARACTU.COM  Le président de la République nouvellement élu n'a pas chômé au cours du long weekend pascal. Alors que beaucoup de ses proches lui conseillaient d'observer un break pour se remettre des fatigues de la campagne électorale et du marathon de la formation du gouvernement, Macky Sall a préféré mettre à profit ces jours de répit pour faire de la politique. En commençant par tâter le pouls et remobiliser son parti, l'Alliance pour la République (APR).
Il a tour à tour reçu les jeunes, les femmes, les cadres... de l'APR. A tous, Macky a tenu le même discours: "Je vous ai appelés pour vous remercier. Vous avez été décisifs dans la victoire. Je ne vous ai pas oubliés et ne vous oublierai jamais. Tout le monde ne peut pas figurer dans le gouvernement. Mais chaque structure du parti sera représentée sur les listes en vue des législatives. Mobilisez-vous dès à présent pour que nous remportions ce scrutin afin de parachever la victoire et d'être dans les conditions pour gouverner." Le message est passé...
Macky Sall ne s'est pas limité qu'à son parti. D'après un de ses proches, il a également reçu les responsables de "Y en a marre". Sans doute une occasion pour vider le malentendu qui a pu naître entre lui et ce mouvement qui l'a soutenu au second tour de la présidentielle et qui n'a pas apprécié de n'avoir pas été invité à la cérémonie d'investiture du 2 avril. 
 
Mardi 10 Avril 2012




1.Posté par Le Rufisquois le 10/04/2012 12:27
yen a marre il est temps que vs vs rangiez nakk.
sinon rek diguenn soof ni gni

2.Posté par Roots le 10/04/2012 13:17
Le President Macky est un vrai republicain.

3.Posté par Actus le 10/04/2012 15:14
Hé Mr le Président,
Maintenant attaque!Récupère les biens volés et punis sévèrement les chapardeurs:c'est la première urgence.

4.Posté par un passant le 10/04/2012 16:57
bonjour un seul conseil a monsieur le president c'est de savoir k le regime liberal est tombe malgre tout le soutien des grands baron arrivistes soit disant chef religieux.avec toute la mane financiere debourser pour acheter la conscience des citoyens .Tout cet arsenal n'aservi a rien face a la volonte populaire .Monsieur lepresident voudra bien sur elargir les bases de son parti pour avoir une main mise sur le landerneau politique senegalais ;mais il faut savoir le seul allie sur et fiable est le peuple il est devenu conscient et nefait que attendre tout ces politik ne font que se servir au lieu de servir le peuple comme le disait macky sall donc choisi le peuple c'est le meilleur allie

5.Posté par lotus le 10/04/2012 17:30
Le protocole aurait du inviter les y en à marristes, c'est çà ki etait normal

6.Posté par Leukdaour le 11/04/2012 07:55
Macky trop naÏf ou trop lent ?
Après son éléction, connaissant bien le faux démocrate Wade, au lieu de sécuriser le palais présidentiel, et les affaires en cours, réunir vite ses ministres et leur indiquer les priorités, déja qu' il a mis trop de temps à former son gouvernement, Macky a préféré faire le tour des marabouts .. C'est ainsi que le palais ainsi que des ministères ont été vidé, 600 véhicules disparus, on a failli perdre l'avion presidentiel qu'il voulait préter aux Wade et la vente de la 4è licence n'a pu etre intercépté. Maintenant il est grand temps que le gouvernement se mette au travail sinon la rue va commencer à parler.



Dans la même rubrique :