Putsch manqué contre Ousmane Diagne.


Putsch manqué contre Ousmane Diagne.
DAKARACTU.COM  Ousmane Diagne gênerait-il à ce point la hiérarchie qu’il lui soit proposé subrepticement au détour d’une manœuvre de son ministre de tutelle une promotion qui l’éloigne de son poste actuel, pour lequel toute sa sagesse et son indépendance sont requises ? C’est ce qui s’est pourtant passé hier lors de la tenue d’une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature au cours de laquelle a été proposée sa nomination comme procureur général auprès de la Cour suprême. Histoire de l’écarter. Nul n’ignore qu’Ousmane Diagne et la tutelle sont à couteaux tirés, car le procureur n’accepte pas toujours ce qu’on veut lui faire faire. Il avait refusé de mettre en taule Oumar Guèye, le maire de Sangalkam, lors des évènements qui avaient ensanglanté cette localité. Comme il a gêné l’affaire Barthélémy Dias, lorsqu’il a fait savoir qu’il jugera et instruira équitablement, ne favorisant aucun camp ni n’excluant aucune piste. C’est lui qui est à l’origine de la convocation de Bro, Baye Moussé Ba. Ousmane Diagne oppose un refus poli lorsqu’on lui demande d’arrêter certains journalistes, ou hommes politiques, ou des opposants comme ce fut le cas avec Thiat, leader de « Y’en a marre », qu’il refusa de poursuivre après son discours du 23 juin. Contrairement aux apparences, le procureur de la République est soutenu par le chef de l’Etat, qui comprend son attitude, et qui pense que dans le contexte actuel il faut à la justice un homme serein et consensuel, qui rassure les acteurs politiques. Mais les manœuvres contre Ousmane Diagne continuent et semblent encore avoir de beaux jours devant elles. 
Samedi 31 Décembre 2011




1.Posté par PDS le 31/12/2011 09:18
On Le comprend car Il est un homme de refus "bagnekatt" comme tout bon thiessois! Courage et surtout comprends que ce regime est aux abois et finissant.

2.Posté par dinge le 31/12/2011 09:48
CONTINUEZ DNS CETTE VOIE MR LE PROCUREUR...TU AURAS UNE PLACE DE CHOIX DANS L'HISTOIRE DE CE PAYS ET TA POSTERITE SERA RESPECTEE A JAMAIS ...RAVO! et courage

3.Posté par MERCI le 31/12/2011 10:04
Merci , tu agis en bon wolof

4.Posté par Témoin le 31/12/2011 10:24
Faut bien regarder la video, là où se trouve Diaz et là où sont les nervis, c'est en "T", de la position des nervis, ils ne pouvaient courir que vers la droite ou vers la gauche. En courant Barth ne pouvait les voir que de profil. Le nervis mort se trouvait à l'extrême droite sur les images, donc il ne pouvait courir que vers la droite, donc s'il devait être atteint par Diaz, ce serait du côté droit et non du dos et enfin pour tirer sur un homme couché et l'atteindre avec une balle ascendante, faut être tout proche de lui

5.Posté par Maître Doudou Sangott le 31/12/2011 11:03
Une faillite de l' Etat !!!!!!??!!!!!!!

La police après sa défaillance numérique et logistique est montré une faillite dans cette affaire de la mairie de Sacré -Coeur Mermoz.



La Police de Dieupeul n'aurait pas mis des dizaines de minutes avant de se présenter à Baobab, dans n'importe dans un pays dirigé par de vieux KAgna comme président .

La Police aurait protégé et ou désarmé le Maire.

LA POlice aurait appelé du renfort. Dans quel Etat, des policiers peuvent -ils séparer à mains nus des protagonistes armées .

Tous les 100 terroristes prétendus Nervis ont avoué avoir été enrôlés pour se rendre à la Mairie.

Quels étaient leur sombres desseins .?????

Un Sénégal de Paix, qui a assuré la retraite de Senghor et de Diouf, est celui qui survivra à Wade.


A Bas la violence ..

Vive le Sénégal

6.Posté par VILLAGEOIS DU PAYS le 31/12/2011 11:44
ousmane diagne est un bon procureur mais souvent il arrete des gens qui n'ont rien fait d'ailleurs pour parler de sous le dossier de PAPE ALE GUEYE BEAU FILS DE BAKIYOU FAYE ET AMI DE SAMUEL SARR LES SEULS DU SENEGAL A SE FAIRE DES SOUS SUR LE DOS DES SENEGALAIS DES AFFAIRES CONNUES ET TRAINANT EN JUSTICE ET D AUTRES ET L ARRESTATION DE MODIBO DIOP DEPUIS 12 MOIS ALORS QUE LE DOYEN DES JUGES A UN DELAI DE 6 MOIS POUR UN CRIME POUR DECIDER POURQUOI UN INNOCENT DOIT PAYER A LA PLACE DES COUPABLES CONNUS - MEMES LES INSTITUTIONS FINANCIERES S'Y MELENT POUR APPORTER LA VERITE AU DOSSIER DE MODIBO DIOP -

7.Posté par lary le 31/12/2011 18:40
TRES BIEN PR. BON TRAVAIL ET BON CHEMIN



Dans la même rubrique :