Publication de la liste provisoire des candidats : Le Conseil constitutionnel prolonge le suspens


L'attente est devenue infernale pour les dizaines de journalistes qui ont fait le déplacement du Conseil constitutionnel pour les besoin de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle. Les reporters croyaient que les choses bougeraient dimanche 13 janvier à minuit, mais ils ont dû déchanter. Tout porte à croire que les 07 sages du Conseil constitutionnel n'ont pas bouclé leurs travaux. 
Les commentaires vont bon train au sujet du respect ou non du deadline fixé à eux par la loi. En principe, ils devaient dévoiler le fruit de leur travail avant minuit mais, ce délai a été dépassé. Cependant, de l'avis de certains juristes, la publication peut intervenir ce lundi 14 janvier.
Quoi qu’il en soit, les reporters n’ont pas l’intention de quitter les lieux sans avoir une information plausible à mettre sous la dent des Sénégalais qui, à coup sûr, sont suspendus à ce qui ressortira du conclave des 07 sages. 
Au départ, ils étaient vingt-sept à avoir déposé leurs dossiers de candidatures. Mais après vérification de leurs parrainages, sept (07) sont sortis du lot. Pour autant, les recalés d'office n'ont pas rendu les armes. Nombre d'entre eux ont introduit des recours pour espérer revenir dans la course.
Lundi 14 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :