À la suite de l'honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, qui avait introduit une proposition de loi modifiant le Règlement Intérieur, afin de permettre au Premier Ministre, Ousmane Sonko, de faire sa Déclaration de politique Générale dans les délais, la députée de la Coalition Wallu, Nafissatou Diallo du PDS a écrit, ce mercredi 3 juillet au Président de l'Assemblée Nationale.
Il s'agit d'une demande d'examen de proposition de loi organique modifiant et complétant le Règlement intérieur de l'A.N.
D'après la parlementaire, "cette initiative a essentiellement pour objet de mettre à jour ledit règlement, suite à la restauration du poste de Premier Ministre par la loi n°2021-41 du 20 décembre 2021 portant révision de la Constitution", a-t-elle expliqué dans le document adressé au Président de l'Assemblée Nationale.
Autres articles
-
Position du président du collège des juges d’instruction du PJF sur le cas Farba Ngom : Me Moussa Bocar Thiam saisit l’IGAJ d’une plainte
-
Tensions à l’USSEIN : Les étudiants suspendent leur mot d'ordre de grève
-
Thiès- sensibilisation sur les bonnes pratiques de la gouvernance foncière. " l'objectif est de réduire les conflits communautaires liés au foncier"( Dr Ousmane Kanté)
-
POINT METEO: Diomaye - Sonko : Entre réchauffement climatique et froid glacial, les signes d’un ciel orageux ! ( Par Idrissa Fall CISSÉ )
-
Quand la détention supplante la peine : le cas Abdou Nguèr




