Propos jugés « calomnieux » : Mimi Touré sert une citation directe à Toussaint Manga dès lundi.


L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est dans tous ses états. La raison, c’est la sortie de l’honorable député Toussaint Manga qui s’est exprimé sur l’origine de ses biens. Une déclaration jugée « calomnieuse » par la dame. 

Sur ce, un communiqué nous est parvenu pour dénoncer cette déclaration du député ce vendredi matin lors du vote du budget du ministère des Affaires Étrangères.

« Dans sa déclaration calomnieuse d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le député Toussaint Manga  déclare que Mimi Touré aurait acheté récemment une maison de milliard », rappelle le communiqué. Très en colère, Mimi Touré promet de lui servir une citation directe. « Quand citation directe vous sera servie dès lundi, ayez surtout le courage de ne pas vous cacher derrière votre immunité parlementaire. Animé d’une haine ancienne qui date de l’époque où Mme Touré  était Garde des Sceaux, vous diffusez vos calomnies  en vous croyant hors portée de la loi» lit-on dans le communiqué.

Cependant, le texte tente de rectifier le parlementaire. « Pour son information, tous les biens immobiliers d’Aminata Touré au Sénégal et aux États-Unis figurent dans sa déclaration de patrimoine de 2012 et réactualisée en 2019 lors de sa nomination au CESE. Son domicile  qu’elle a rejoint dernièrement, figure dans sa déclaration de patrimoine de 2013. Pour votre gouverne, sachez  que Mme Aminata Touré est légalement propriétaire depuis 1993 à l’âge de 31 ans et aux USA depuis 15 ans », précise le texte qui informe déjà que la dame est décidée à engager le bras de fer pour, dit-elle, laver son honneur.    
Vendredi 11 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :