Promotion de l'Agri business : Apix et IFC lancent le projet d'appui à l'investissement et à la compétitivité


L'agence Sénégalaise de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et la société financière internationale (IFC) ont signé ce matin un accord de coopération financé par l'agence internationale de développement des États Unis pour lancer le projet d'appui à l'investissement et à la compétitivité de l'Agri business au Sénégal. 

Ce projet a comme objectif de contribuer à générer 10,5 milliards de FCfa d'investissements dans le secteur  et d'avoir un impact notable auprès des revenus des petits producteurs, notamment ceux de la Casamance.

Pour cela, le projet interviendra pour améliorer les politiques et pratiques sectorielles identifiées comme obstacles au développement du secteur. Il travaillera également avec les acteurs de l'industrie de la mangue pour les aider à faire face à plusieurs barrières identifiées comme frein à leur compétitivité : la sécurisation des approvisionnements, l'accès aux infrastructures de marché et le coût de la logistique entre autres. 
La cérémonie de  signature de ce projet a été effectuée en présence du directeur de l'Apix, Mountaga Sy et de Madame Ceyla Pazarbasiogly, directrice Senior d'IFC, entre autres autorités...
Mercredi 30 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :