Projet des 100.000 logements : L'Iran entend contribuer à la réalisation du programme.


Un partenariat fécond dans les relations entre le Sénégal et la République Islamique d'Iran est prochainement attendu pour booster le projet des 100.000 logements du programme de l'urbanisme initié dans la politique de l'habitat du PSE.

C'est ce qui ressort d'une séance de travail tenue ce vendredi, en début de soirée, entre le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow qui recevait Mohamed Ahadi, vice ministre de la défense iranien, à la tête d’une forte délégation de privés iraniens.

Cette collaboration entre les deux (2) pays entend s'inscrire dans la production de logements, dans la réalisation des voiries et réseaux divers et dans l’écosystème de la construction, à en croire la partie iranienne qui a exprimé son intérêt dans ce sens. La séance de travail s'est faite en présence, notamment, de l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, le Dr Mohammad Reza Dehshiri. Cette rencontre était une occasion pour marquer l’anniversaire des 50 années de collaboration entre le Sénégal et l’Iran.

Le projet des 100 000 logements initié par le gouvernement du Sénégal était au cœur des échanges entre les deux parties. Ainsi manifestant leur désir de contribuer à la concrétisation de ce projet social, les partenaires iraniens en ont profité pour saluer la vision du Chef de l’État, Mcky Sall dans le domaine de l’habitat.




Samedi 14 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :