Projet d’électrification des 2000 villages : Le président Macky Sall attendu à Pattouki (Ranérou) pour la mise en service du système d’alimentation en électricité.


Le programme du président Macky Sall, en tournée depuis la semaine dernière dans le Nord du pays, va prendre fin ce samedi. Il faudra, pour le chef de l’État, après avoir clôturé ses activités économiques dans le département de Matam, se diriger vers celui de Ranérou, toujours dans la même région, pour procéder d’abord à la mise en service effective du système d’électrification du village de Pattouki qui se trouve dans la commune de Houdalaye (dans le département de Ranérou). 

Après le passage de Danthiady, le président Macky Sall va passer dans ce village à électrifier et rencontrer également le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui a en charge ce programme d’électrification des 2000 villages. Cette étape marque la volonté de l’État à régler considérablement la question des inégalités dans ces contrées éloignées en utilisant des méthodes d’équité sociale et territoriale pour satisfaire les besoins primaires des populations.
Le village de Pattouki aura un système d’électrification par raccordement au réseau HTA avec 38 lanternes d’éclairage public sur un linéaire de réseau moyenne tension et basse tension, respectivement de 50 m et de 3 m.

La puissance du transformateur est de 50 KVA, avec également 45 poteaux électriques BT. Il s’agira de faire des raccordements autour d’une mosquée, d’une école élémentaire, d’un forage, d’un poste de santé, d’un moulin, magasin d’aliment de bétail, un parc de vaccination animale et les ménages.

Au total, 972 personnes seront directement impactées par ce projet qui fait partie des 2.000 villages à électrifier et qui est, sous la supervision du ministère du développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, avec évidemment l’impulsion du président Macky Sall qui veut faire de cette équité sociale et territoriale, une réalité dans le Nord.
Samedi 19 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :