Programme de transferts monétaires exceptionnels : « 58% des ménages du RNU ont reçu leurs transferts dont 85% ont effectivement retiré » (MDCEST)


Le Ministère du Développement communautaire de l’Équité sociale et territoriale (MDCEST), est monté au créneau pour apporter quelques précisions au sujet de supposés non paiements dans le cadre de la mise en œuvre du programme de transferts monétaires exceptionnels en faveur des 542 956 ménages du RNU.

Ce programme d’un commun accord avec la Banque mondiale, a été planifiée pour une période de 03 mois et avait été lancé au mois de mai 2022 par le Président de la République. Le dit programme devait donc être bouclé à mi-août de cette année.

Ainsi, informe le MDCEST, "les 316 892 bénéficiaires des neuf (09) régions (Thiès, Fatick, Diourbel, Dakar, Kaffrine, Kolda, Louga, Matam et Saint-Louis ), soit 58% des ménages du RNU ont reçu leurs transferts dont 85% ont effectivement retiré en date du 11 août 2022 pour un montant global d’environ 21,5 milliards de FCFA."

Ainsi, d'un commun accord avec la Banque mondiale,  "les transferts ne pourraient pas se dérouler pendant la campagne électorale. Les ménages non payés au 10 juillet 2022 seront inclus après les élections », a souligné le MDCEST.  

Toujours selon le ministère, "la mise en œuvre du programme a repris son cours normal au courant du mois d’août avec la finalisation des listes, la planification des paiements, le traitement des réclamations, etc...  C’est ainsi que, les 163 028 bénéficiaires des cinq (05) régions à compléter à savoir Tambacounda, Kédougou, Kaolack, Sédhiou et Ziguinchor vont recevoir leurs codes de transfert et les retraits pourront démarrer à partir de la semaine prochaine", conclut la même note.
Dimanche 21 Août 2022




Dans la même rubrique :