Programme de recrutement de 65 000 jeunes : le Dr Cheikh Kanté actionne une caravane de sensibilisation sur l'emploi et l'insertion de jeunes de Fatick.


Le ministre d'État Cheikh Kanté a lancé ce lundi 7 juin 2021, une vaste caravane de sensibilisation sur l'emploi des jeunes dans la région de Fatick. En effet, cette tournée dans les grandes artères de la ville a pour dessein de mobiliser les jeunes afin de les inciter à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’emploi et l'insertion socio-économique des jeunes. 

Ce programme d'urgence lancé par ailleurs par le président de la République Macky Sall, consiste en la mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes appelé ‘’Xéyou ndaw yi’’. Pour la concrétisation de ce projet, le Dr Cheikh Kanté compte bien apporter sa pierre à l'édifice au niveau de son fief. La tournée s'est matérialisée par une promenade de proximité ainsi qu'une distribution massive de flyers en vue d'impliquer et de sensibiliser la jeunesse Fatickoise à s'approprier du recrutement des 65 000 jeunes dans les domaines de l'hygiène publique et du cadre de vie, du reboisement, de guide touristique, des volontaires de santé entre autres.

À l'occasion, beaucoup de jeunes venus d'horizons divers, des regroupements de femmes et leaders locaux ont eu l’occasion d’être édifiés sur les tenants et aboutissants de ce programme, comme le souhaitait l'envoyé spécial auprès du président de la République, le Dr Cheikh Kanté.
Lundi 7 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :