Produits impropres à la consommation, drogue : Grosse prise à St-Louis


Les services de l’Administration territoriale à Saint-Louis, en collaboration avec ceux du Commerce, de l’Hygiène et les forces de sécurité et de défense, ont procédé à l’incinération d’une quantité importante de produits impropres à la consommation d’une part, et d’autre part de produits toxiques comme la drogue. C’était au centre d’enfouissement technique de Gandon .

Ces produits ont été saisis par ces services au cours de vastes opérations de lutte contre la fraude effectuées y a de cela quelques mois.

En présence de l’adjoint au gouverneur chargé au développement, du procureur de la République, du représentant du  colonel, de l’inspecteur des Douanes de l’axe Nord, du chef du service du commerce, du  responsable régional des services d’hygiène et des sapeurs-pompiers ont incinéré 3 000Kg de produits alimentaire. Pour les autres, il s’agit  de chanvre indien, de médicaments frauduleux et du carburant Le tout est estimé à une valeur marchande de plus d’un milliard de FCfa.

Le gouverneur s’est réjoui de cette opération de grande envergure qui permet de protéger la santé  des populations.

L’adjoint au gouverneur a aussi rappelé que les services de l’administration vont poursuivre le travail surtout en cette période de Tabaski où certains commerçants véreux profitent de cette occasion pour introduire sur le marché local des produits impropres à la consommation.

Khadim Hanne de poursuivre pour dire qu’en ce qui concerne la lutte contre la drogue dans l’axe nord, le combat sera toujours de rigueur car les forces de sécurité seront toujours aux aguets sur l’ensemble du territoire régional.
Jeudi 16 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :