Production de graines d'arachide : « J'ai bon espoir que le prix au producteur va augmenter » (Modou D. Fada, DG SONACOS)


Étant engagé dans un plan de redressement et de restructuration,  la première société agroalimentaire du Sénégal, la SONACOS, veut se doter de moyens conséquents pour disposer de matériaux sophistiqués.

Ainsi, la Sonacos a reçu de la part d'une filiale de la Banque Africaine de Développement, un don de 50 milles dollars (environ 30 millions de francs CFA) pour se mettre à niveau dans le but de disposer de produits fiables.  Il est clair qu'un bon nombre des matériaux au niveau de la SONACOS ont atteint un niveau de vétusté assez élevé. Cette filiale du nom de ITFC a voulu se joindre dans la dynamique novatrice de la SONACOS qui veut également se conformer aux exigences de la modernité pour un bon traitement de la filière arachidière.

Le directeur de la Sonacos profitera de l'occasion pour rassurer les producteurs : "J'ai bon espoir que cette année le prix au producteur va augmenter. Cependant, les discussions actant le nouveau prix au producteurs ne vont pas tarder à être connues", précisera Modou Diagne Fada.
Mercredi 18 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :