Proclamation prématurée des résultats/ Demba Kandji recadre les débats : « Personne n'a le droit de proclamer des résultats provisoires ! »


Interpellé sur la proclamation des résultats faite par la coalition BBY qui annonce une victoire avec 57% des suffrages, et une partie de l'opposition qui proclame d'ores et déjà un second tour, le président de la commission de recensement des votes a recadré les débats : " La proclamation des résultats interviendra jeudi ou Vendredi au plus tard et vous saurez, parce que c'est sur la base du processus légal, que nous pourrons asseoir les résultat provisoires... Personne n'a le droit de proclamer des résultats provisoires sauf la commission nationale et définitivement le Conseil constitutionnel", déclarera le juge Demba Kandji 

Par conséquent, il a minimisé les déclarations faites par les acteurs politiques jugeant qu'ils sont dans leur rôle : " Je ne condamne pas, ils sont dans leur rôle, moi je suis dans le mien. Ils sont dans leur rôle c'est des politiques, moi je suis un juge chargé de compiler les résultats et de les proclamer. Tout le monde est dans son rôle, je ne condamne pas, la CENA a déjà condamné..."
Lundi 25 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :