Procès en appel : Khalifa Sall de nouveau devant les juges ce lundi


Khalifa Sall sera à nouveau devant les juges ce lundi matin. Le procès en appel du Maire de Dakar, condamné à 5 ans de prison et à une amende de 5 millions de francs CFA, s’ouvre devant la Cour d’appel de Dakar, après le renvoi du mardi 5 juin dernier. L'édile et ses co-prévenus jouent à nouveau leur avenir devant la justice. Ils sont poursuivis pour un détournement présumé de 1,8 milliard de francs CFA, somme qui aurait été détournée entre 2011 et 2015. 

En première instance, Khalifa Sall s'était défendu de tout enrichissement personnel. Le Maire avait assuré que les fonds logés dans la caisse d'avance étaient "politiques et destinés à l’usage discrétionnaire de l'élu", une notion rejetée par le parquet, qui avait requis 7 ans.

Ses avocats ont fait appel et obtenu la réouverture du procès. Jugeant toutefois la peine "scandaleuse et injuste", ils ont ainsi saisi la Cour d'appel pour obtenir la libération du premier magistrat de la Ville. Le juge Demba Kandji doit entendre encore les arguments de la défense, qui va certainement se prononcer sur la décision de la Cour de justice de la Cedeao. Le magistrat devrait ouvrir les débats sauf un nouveau renvoi à une date ultérieure...
 
Lundi 9 Juillet 2018



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :