Dans un communiqué, la Cojer considère le comportement du leader du Pastef comme "une fuite en avant", en rappelant "les 3 demandes de report" du jugement, ainsi qu'une tentative de manipulation à travers un premier acte relatif à la comédie du "malade imaginaire."

La Cojer de faire état d'un deuxième acte et cette fois-ci porté par une demande à la communauté internationale d’exiger la restitution du passeport de Sonko pour qu’il aille se soigner à l’étranger, ainsi que son évacuation à l’étranger. "Sonko aurait dû faire preuve de beaucoup plus d’imagination pour donner une chance de réussite à cette nouvelle tentative de se soustraire à la justice", a-t-elle martelé.
Selon elle, "lors du procès Karim Wade, le juge a fait venir Bibo Bourgi sur une civière alors que Sonko est loin d'être dans cet état". Une façon de dire que Sonko répondra de ses actes à la barre le 30 mars prochain...
Autres articles
-
Procès en diffamation Sonko-Mame Mbaye Niang / Juan Branco fait sa plaidoirie : « La procédure était nulle et on va le démontrer en appel… Le communiqué du MINT était ridicule ! Je souhaite revenir à Dakar (…) »
-
Communiqué de l’État-major des armées en réponse à Yewwi : Le Forum du justiciable invite à épargner les garants de l’intégrité territoriale
-
Niger: le président Bazoum nomme un nouveau chef des armées
-
Burkina: changements à la tête de l'armée en "guerre" contre les jihadistes
-
Trump, sous le coup d'une inculpation historique, "prêt à se battre"