Procès : Karim Wade brutalisé de nouveau, selon ses avocats


Les Avocats de Karim WADE dans un communiqué qui nous a été transmis, informent l’opinion nationale et internationale que « suite aux brutalités dont il a été victime, et face à la violation continue de ses droits », l’ancien ministre Karim Wade avait décidé hier matin « de ne pas comparaître devant la CREI qu’il considère comme une juridiction politique ». Selon ses avocats « il refuse donc de participer à une parodie de justice et à un complot politico judiciaire ».
 
Malgré cela, ajoutent-ils et après le renvoi de l’audience, « il a été extrait de force de la Prison de Rebeuss et conduit à la cave du Palais de Justice de Dakar ».
 
Les Avocats attirent donc l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, « que tout prévenu devant une juridiction correctionnelle, a le droit de refuser de comparaître, et l’y contraindre par la force ou quelque moyen que ce soit procède d’un abus de pouvoir,  d’un abus d’autorité, et d’une illégalité flagrante ». Les Avocats déplorent par ailleurs, et pour finir qu’en dépit de sa blessure non encore consolidée, que Karim Wade soit de nouveau victime de contrainte et d’illégalité.
 
 

Mardi 20 Janvier 2015
Macdush D